Stratifié d’isolation phonique

Stratifié d’isolation phonique Test & comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Qu’est-ce qu’une isolation contre les bruits de pas ?

L’isolation contre les bruits d’impact est généralement un matériau synthétique disponible en longues bandes sous la forme d’une feuille plus épaisse. D’une certaine manière, ce matériau rappelle le matériel d’emballage utilisé pour envelopper des objets fragiles. L’isolant est déroulé en bandes sur le sol afin de pouvoir être posé sur votre stratifié ou autre revêtement de sol. L’isolation absorbe le bruit et empêche ainsi les bruits de pas. De cette manière, seul un bruit sourd est entendu lorsque l’on marche sur le matériau et non un claquement fort, qui est normalement causé par le fait que le revêtement de sol est posé sur un sol solide. Ici, par exemple, on peut mentionner le béton ou la masse de nivellement. Des bruits forts peuvent également se produire sur le bois, qui sont absorbés par l’isolation phonique des bruits de pas. Mais qu’est-ce que le client doit savoir d’autre lorsqu’il s’agit de l’application et de l’achat de l’isolation appropriée. Dans le cadre du test d’isolation aux bruits d’impact, nous avons traité ce sujet en détail et souhaitons donc apporter les bonnes réponses à toutes les questions possibles.

Exigences pour une bonne isolation acoustique des bruits de pas

La première question que nous nous sommes posée dans le cadre de l’essai d’isolation aux bruits d’impact est de savoir à quelles exigences doit répondre une bonne isolation aux bruits d’impact pour que son utilisation produise l’effet souhaité.

Premièrement, cette isolation doit bien sûr être robuste. Cela signifie que le matériau ne doit pas être trop mince, sinon il se fissurera rapidement. Même si l’isolation semble être posée à plat sous le plancher, elle peut être soumise à de fortes contraintes à certains endroits. Si le matériel s’avère être trop Si le matériau est affaibli, des fissures apparaîtront exactement à ces endroits. Les défauts correspondants peuvent alors être détectés par un fort cliquetis aux points respectifs.

Bien entendu, une telle isolation doit également être facile à installer. Cela signifie que les rouleaux peuvent être simplement déroulés et que le matériau repose directement sur le sol sans faire de vagues. Il devrait également être facile de déchirer un tel rouleau afin de ne pas avoir à le couper pendant une longue période. Il n’est pas nécessaire de travailler de manière absolument propre, de sorte qu’à la fin personne ne puisse voir l’isolation. D’ailleurs, si vous voulez être absolument sûr, vous devriez utiliser du matériel ignifuge, bien que cela soit bien sûr plus cher à l’achat.

Notre Top 10 – isolation phonique des bruits de pas

Domaine d’application de l’isolation contre les bruits d’impact

L’isolation aux bruits d’impact est utilisée partout où un matériau de revêtement de sol solide doit être posé sur un support dur. Cela concerne par exemple le stratifié, le parquet ou d’autres matériaux semblables au bois. Ce n’est pas nécessaire avec le linoléum ou la moquette, car ici le matériau lui-même absorbe tous les sons. L’idée de l’isolation remonte aux années 70. C’est là qu’on a découvert qu’un niveau élevé de pollution sonore dans les bâtiments peut se produire lorsqu’un nouveau parquet vient d’être posé. Afin d’atténuer cet effet, des bandes de papier seraient utilisées en plus de celle-ci. Depuis la fin des années 80, le plastique est disponible sous sa forme actuelle, mais il est continuellement amélioré pour lui conférer de nouvelles propriétés.

Quelles sont les alternatives à l’isolation phonique

Il existe en fait une alternative très simple à l’isolation des bruits de pas. Le papier journal est une bonne alternative, car posé en double couche, ce matériau isole également très bien le son et garantit que le fait de marcher sur le est absolument silencieux sur le terrain. Le papier a les mêmes propriétés que le plastique en plusieurs couches. Il absorbe le son et veille à ce que les planches soient amorties de manière à ce qu’aucun bruit ne soit généré au départ. De plus, il est bon marché à l’achat, car les journaux se trouvent en masse.

Une autre alternative consiste à utiliser de fines feuilles de tissu, qui sont simplement disposées sur le sol. Il peut s’agir de vieux chiffons ou de tout autre type de tissu. Il est important que ces feuilles ne soient pas trop épaisses, sinon le stratifié ne peut pas être posé correctement. Les deux versions sont beaucoup moins chères et peuvent être obtenues avec des moyens simples. Le journal vient même chez vous tous les jours.

Quels sont les fabricants d’isolants antibruit pour les bruits de pas ?

Selit et VISCOH sont les véritables leaders du marché dans le domaine de l’isolation aux bruits d’impact. Ils proposent non seulement les modèles de sol, mais aussi une isolation spéciale dans leur gamme. Ils sont utilisés, par exemple, pour être coulés directement avec un plancher. Le principe est simple.

La face inférieure est insérée dans la masse d’égalisation encore humide afin de créer une liaison solide entre elle et le matériau. Maintenant, le stratifié ou le parquet peuvent être posés sans travaux supplémentaires. Toutefois, cela ne se limite pas à ces types de revêtements de sol, puisque des tapis peuvent également être posés ici, car la surface est antidérapante et fournit donc également le support nécessaire à ces revêtements de sol. Toutefois, ces systèmes sont assez coûteux à l’achat et, dans de nombreux cas, ne peuvent être utilisés que par des entreprises professionnelles. Pour un usage privé, ils ne sont généralement pas utiles, de sorte que le modèle standard peut être utilisé.

Innovations dans le domaine de l’isolation phonique des bruits de pas

Une innovation essentielle, qui n’est pas oubliée ici est l’isolation liquide, qui a été testée une fois lors de l’essai d’isolation aux bruits d’impact.

Cette isolation est un gel synthétique qui est appliqué sur le sol. Il contient généralement aussi du caoutchouc naturel, de sorte qu’une surface légèrement souple et élastique est créée. Le sol peut maintenant être posé sur cette surface. Le principal avantage est que les grandes pièces peuvent être recouvertes assez rapidement avec ce matériau, bien qu’il faille également tenir compte d’un certain temps de séchage.

D’autre part, ce matériau est également utilisé pour la protection contre l’incendie, car il est insensible au feu et ne peut donc pas être enflammé. C’est une mesure efficace, surtout dans les immeubles de bureaux, car les incendies ne peuvent pas se propager à l’étage suivant. De plus, le matériau est étanche à l’eau, de sorte que même une rupture de tuyau ne mène pas immédiatement à une catastrophe. Toutefois, les coûts ne sont pas exactement faibles ici non plus, de sorte que ces matériaux conviennent mieux aux grands projets.

Avantages lors de l’achat d’une isolation contre les bruits d’impact sur Internet

L’achat d’une isolation phonique sur Internet offre naturellement un très grand choix, avec d’innombrables variantes dans toutes les catégories de prix et d’énormes possibilités de paiement. La plupart du temps, l’isolation peut également être commandée sur facture, car il s’agit d’un matériau de construction.

Bien entendu, l’Internet offre également la possibilité d’une comparaison directe, de sorte que différents fournisseurs peuvent être consultés côte à côte. Cela permet non seulement au client d’avoir une vue d’ensemble du marché, mais aussi de se familiariser avec les différentes caractéristiques des produits de divers fabricants. Cela vaut plus qu’une consultation dans un magasin de bricolage, où seuls quelques articles sont de toute façon disponibles. Les économies réalisées ne sont cependant qu’un aperçu Comme les marges commerciales intermédiaires sont généralement omises dans le réseau, il est possible d’acheter de l’isolation phonique à un prix beaucoup plus bas que dans un magasin spécialisé.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une isolation contre les bruits d’impact

Comme nous l’avons déjà mentionné, la qualité est le facteur le plus important. Par conséquent, la première chose que vous devez examiner est la qualité. En outre, la longueur du rouleau doit être suffisante, afin d’éviter l’achat de plusieurs articles pour des salles plus grandes. Enfin, le matériau doit être facile à poser, de sorte qu’il ne doit pas être réajusté avant longtemps. Idéalement, le matériau ne doit pas faire de vagues et doit reposer sur le sol sans heurts. Il est toutefois possible d’aider un peu, car il existe des accessoires qui peuvent être utilisés à cette fin.

Accessoires utiles pour l’insonorisation des bruits de pas

L’accessoire le plus important que l’on puisse acheter pour l’isolation des bruits de pas est probablement un ruban adhésif double face correspondant avec lequel les feuilles peuvent être fixées directement l’une à côté de l’autre sur le sol. Cela vous évite de devoir poser une bande à la fois et vous pouvez immédiatement décorer toute la pièce avec le matériau. Le ruban adhésif ne doit pas être trop fort, car il ne doit pratiquement pas supporter de charge. Cependant, il doit être suffisamment solide pour supporter le poids de l’isolation, sinon il n’est pas possible de poser les pièces.

[shortcode variables slug=“youtube“]