Savon d’Alep

Savon d’Alep Test & comparaison

Le meilleur savon d’Alep 2020 en comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Qu’est-ce que le savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est produit en Syrie dans la ville d’Alep et ses environs. Il est composé d’huile d’olive et de laurier et est fabriqué à la main. Déjà au VIIIe siècle, le savon d’Alep était utilisé pour l’hygiène personnelle. Les savonneries d’Alep sont pour la plupart des entreprises familiales qui ont une longue tradition. En raison de la guerre en Syrie, la production de savon a diminué à 15 %. Le pH du savon d’Alep est compris entre 8 et 9.
Dans le processus de production, l’huile d’olive est d’abord chauffée, généralement par seconde pression, dans de grandes chaudières pouvant atteindre 5000 litres. Ensuite, on ajoute à l’huile d’olive de la soude, préalablement dissoute dans de l’eau. Le carbonate de soude est produit de manière traditionnelle à partir de résidus végétaux. L’huile d’olive est divisée en glycérine et en sel de sodium. Peu avant la fin de cette procédure, l’huile de laurier est ajoutée.
La masse doit ensuite refroidir pendant environ 40 heures avant d’être retirée de la bouilloire et traitée. Pour le traitement, la masse de savon est étalée sur une surface lisse pour le durcissement. Les blocs de savon sont ensuite coupés à la main, à l’aide d’un équipement spécial semblable à une herse à main.
Ensuite, le savon est stocké pendant un à deux ans. Souvent, le stockage est situé en haut des parois latérales. Si le savon d’Alep est stocké dans l’obscurité, sa couleur devient sombre. A la lumière du soleil, il prend une couleur claire.
Le stockage se fait généralement dans les étages supérieurs des chambres de cuisson. Le savon est stocké pendant 1 à 2 ans, les conditions de lumière affectant également le résultat : Alors que le savon d’Alep stocké dans l’obscurité a une couleur sombre, le savon exposé à la lumière du soleil est léger.

class=“western“>Exigences pour un bon savon d’Alep

Dans un test du savon d’Alep, il est vérifié que le savon d’Alep n’a pas été testé sur des animaux et qu’il ne contient qu’un seul ingrédient à base de plantes. Un test du savon d’Alep montre que le savon est 100% biodégradable. Il ne doit contenir aucun colorant, parfum, agent de conservation ou autre additif artificiel ou chimique.
Dans le test du savon d’Alep, il est important que le savon ne soit pas gras, qu’il convienne à tous les types de peau et qu’il ait un pH basique de 8 à 9. Le savon doit avoir un rendement élevé et une longue durée de vie.

Notre Top 10 – Recommandation pour le savon d’Alep

Champ d’application du savon d’Alep

Le savon d’Alep est principalement utilisé pour l’hygiène personnelle. Il permet un nettoyage doux de la peau du visage, grâce auquel les points noirs et autres impuretés de la peau sont considérablement réduits. Pour le reste des soins corporels, le savon d’Alep permet un nettoyage de la peau du corps qui la rend plus grasse. La neurodermite et le psoriasis peuvent être soulagés en utilisant le savon. En tant que soin capillaire, il donne aux cheveux une brillance naturelle, réduit les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Le savon d’Alep peut également être utilisé à la place de la mousse à raser. Pour cela, il est fortement moussé avec de l’eau. Un traitement ultérieur avec After Shave n’est pas nécessaire.
Si le savon est stocké dans l’armoire, il sert de répulsif naturel contre les mites. Il apporte également un parfum frais dans l’armoire.
Le savon d’Alep est également un bon choix contre les taches sur les vêtements, en particulier sur les matériaux sensibles. Il élimine les taches en douceur.

Quelles sont les alternatives au savon d’Alep ?

Le savon d’Alep étant purement végétal, il n’y a que d’autres alternatives, également des savons produits sur une base naturelle. Le savon à l’olive, le savon à la rose et d’autres savons sont produits en Turquie et dans le reste de la région méditerranéenne.

Quels sont les producteurs de savon d’Alep ?

Dans la liste suivante, nous énumérons les plus célèbres fabricants de savon d’Alep :

Cosmétiques naturels Green Valerie
Carenesse
Olive et autres
Dudu-Osun
Zhenobya
La Maison du Savon de Marseille
ARS-BAVARIA

Innovations dans le savon d’Alep

Comme le savon d’Alep est encore produit de manière traditionnelle aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’innovations dans ce domaine. Certains fabricants utilisent maintenant de la soude produite industriellement pour fabriquer le savon au lieu de la soude sur les résidus végétaux. Ils expérimentent également avec des extraits de plantes pour donner au savon de nouvelles senteurs.

Avantages de l’achat de savon d’Alep sur Internet

Lorsque vous achetez sur Internet, outre la commodité de commander les articles à domicile et de les faire livrer à votre porte, le principal avantage est que le choix est beaucoup plus vaste que dans une pharmacie locale. Sur place, vous trouverez tout au plus un ou deux savons d’Alep différents, voire aucun, tandis que le choix sur Internet est très vaste. Vous pouvez prendre votre temps pour regarder les articles, lire les différents tests et commander à votre guise. Le prix est également généralement plus bas que sur le marché local en raison de l’importance de l’offre et de la concurrence entre les fournisseurs.

Que faut-il rechercher lorsqu’on achète du savon d’Alep ?

Lorsque vous achetez du savon d’Alep, vous devez porter une attention particulière à la composition du savon. Le savon se compose essentiellement d’huile d’olive et d’huile de laurier. L’huile de laurier est plus chère que l’huile d’olive et donc plus le savon contient d’huile de laurier, plus il est cher. L’huile de laurier a des propriétés soignantes qui rendent la peau plus fraîche et plus saine. Certaines personnes ont des réactions allergiques à l’huile de laurier. Vous devez donc tester le savon sur une zone de peau peu visible avant de l’utiliser. En cas de réaction allergique, il est recommandé d’utiliser un savon à l’huile d’olive pure ou un autre savon naturel.
Le vrai savon d’Alep devrait venir de Syrie. Si vous y tenez, vous devez faire attention à l’origine du produit. Cependant, il existe des savons dont la recette est identique et qui atteignent la même qualité.

Accessoires utiles pour le savon d’Alep

Comme le savon d’Alep s’effrite rapidement lorsqu’il est mouillé, assurez-vous d’avoir un porte-savon prêt à évacuer l’eau du savon pour que le savon lui-même sèche rapidement.
Sinon, les ustensiles de douche et de bain habituels vous aideront à prendre soin de votre corps avec le savon d’Alep, tels que des chiffons de savon, des brosses diverses et surtout des serviettes moelleuses pour sécher.

[shortcode variables slug=“youtube“]