Pneus d’hiver

Pneus d’hiver Test & comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Que sont les pneus d’hiver ?

Les pneus d’hiver sont conçus et construits pour offrir une bonne adhérence dans des conditions hivernales sur des routes glissantes. Un mélange de caoutchouc spécial fournit l’élasticité nécessaire, même à des températures inférieures à zéro. Les pneus d’hiver portent le marquage M+S, qui signifie „Mud and Snow“ (boue et neige), ce qui signifie allumette et neige.

Les pneus d’hiver ont également une bande de roulement qui améliore l’adhérence sur les routes glissantes et permet au conducteur de mieux contrôler son véhicule. Les distances entre les rainures et les crampons sont beaucoup plus importantes sur les pneus d’hiver que sur les pneus d’été

En Europe, il n’est désormais permis de rouler en hiver sur les routes d’hiver qu’avec des pneus M+S.

Comment fonctionnent les pneus d’hiver ?

Les pneus hiver sont conçus pour donner plus de sécurité à un véhicule en hiver sur de mauvaises conditions routières. Ils sont fabriqués à partir d’un mélange de caoutchouc spécial. La sculpture de la bande de roulement est plus prononcée pour augmenter la traction et la résistance au roulement. Les pneus adhèrent mieux, mais assurent aussi une plus grande consommation de carburant.

En raison de la meilleure adhérence des pneus d’hiver, le conducteur peut également Vérifiez les freins. Les pneus ne glissent pas aussi vite.

Les pneus d’hiver doivent être conduits avec une pression légèrement inférieure. Un abaissement de 02 ou 03, barre est suffisant pour augmenter l’adhérence. Par beau temps, les pneus d’hiver allongent la distance de freinage et le véhicule est généralement plus difficile à diriger. C’est pourquoi les pneus d’été devraient être à nouveau montés au printemps.

Le mélange de caoutchouc des pneus d’hiver durcit au fil des ans. Il ne faut donc pas les utiliser trop longtemps, même si la semelle a encore une profondeur suffisante.

Les pneus d’hiver conviennent surtout lorsque les températures sont inférieures à 7 degrés. Au plus tard lorsque les températures descendent dans la fourchette inférieure, il est temps d’utiliser des pneus d’hiver. Comme le temps commence généralement à se dégrader en octobre, c’est un bon moment pour monter des pneus d’hiver.

Applications des pneus d’hiver

En automne, lorsque les jours deviennent plus froids et pluvieux, il est temps d’utiliser les pneus d’hiver. Avec des pneus d’été, la distance de freinage est plus longue sur le mouillé et il est plus difficile de contrôler la voiture. L’Aqua Planing peut également interférer avec le contrôle de la voiture.

Le mélange de caoutchouc des pneus d’hiver, qui résiste au froid et est élastique, améliore l’adhérence et s’adapte mieux aux conditions routières de l’automne et de l’hiver. La stabilité de conduite est améliorée et la distance de freinage est réduite. raccourci.

<spanstyle=“font-family: Verdana, serif;“>Les rainures et les lamelles plus larges des pneus d’hiver transmettent mieux la puissance de conduite, de direction et de freinage à la surface de la route. Cela vaut non seulement pour les routes mouillées, mais aussi pour la neige et le verglas ou pour les routes glissantes en raison du feuillage d’automne. En tout état de cause, les pneus hiver réduisent le risque d’accident.

Qui a besoin de pneus d’hiver ?

Depuis 2010, il est obligatoire en Allemagne d’utiliser des pneus d’hiver dans des conditions hivernales. Le règlement s’applique non seulement lorsque les routes sont enneigées ou verglacées, mais aussi lorsque les pneus sont glissants et que la neige fondante est présente. Au plus tard lorsque les températures approchent de zéro, le véhicule doit être équipé de pneus hiver. Les pneus hiver sont destinés à améliorer la sécurité de votre propre véhicule mais aussi celle des autres usagers de la route.

Notre Top 10 – Pneus d’hiver

Quels sont les différents pneus hiver disponibles ?

En hiver, les pneus d’hiver sont exigés par la loi sur les routes allemandes. Ils doivent être marqués avec l’identification M+S. Ils sont plus souples que les pneus d’été et restent donc flexibles même à basse température. Les lamelles sont conçues pour améliorer la traction et réduire les distances de freinage dans la glace et la neige.

La deuxième option est celle des pneus toutes saisons ou des pneus tous temps. Pour conduire en hiver Vous devez disposer du symbole M+S pour pouvoir le faire. Ils s’usent plus vite et ont une plus grande résistance au roulement, ce qui augmente la consommation de carburant. Les pneus toutes saisons sont utilisés par plus de 7 millions de conducteurs en Allemagne.

Domaine d’application des pneus hiver

Étant donné que la loi allemande prescrit l’utilisation de pneus d’hiver, ou du moins de pneus toutes saisons, dans des conditions hivernales, les pneus d’hiver sont utilisés sur de nombreux véhicules en Allemagne pendant la saison hivernale. La plupart des conducteurs font monter des pneus d’hiver sur leur voiture en octobre, puis reviennent à des pneus d’été entre mars et mai.

Exigences relatives aux bons pneus d’hiver

Lors d’un test de pneus d’hiver, certains critères sont contrôlés de plus près. C’est le cas :

Le comportement au volant

Dans un test de pneus hiver, les caractéristiques de conduite des pneus hiver sont la première priorité. Il s’agit de l’adhérence à la route, qui dépend de la bande de roulement, des lamelles et du composé de caoutchouc. Certains pneus d’hiver sont particulièrement adaptés aux températures inférieures à zéro, tandis que d’autres peuvent également être utilisés par temps plus chaud et donnent au véhicule une bonne adhérence par temps de pluie et lorsque le feuillage est glissant.

L’influence sur la consommation de carburant

style=“font-family:Verdana, serif ;„En outre, un test de pneus d’hiver examine également l’influence que les pneus ont sur la consommation de carburant. Plus la résistance au roulement des pneus hiver est élevée, plus la voiture a besoin de carburant. Le conducteur doit alors décider ce qui est le plus important pour lui, un bon confort de roulement et une consommation de carburant réduite ou une sécurité de conduite accrue et une consommation de carburant plus élevée.

L’indice de vitesse

L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle vous êtes autorisé à conduire avec des pneus d’hiver. Si vous voulez rouler plus vite même en hiver, vous devez choisir un pneu avec un indice de vitesse élevé. Les fabricants fournissent des tableaux correspondants à cet effet.

L’émission de bruit

Les pneus d’hiver font du bruit lorsqu’ils roulent. Les données sur le produit indiquent le niveau de bruit que peut atteindre le produit. Comme on peut également l’entendre à l’intérieur de la voiture, vous devez également y prêter attention lors de l’achat.

Avantages et inconvénients des pneus hiver

Avantages :

Les pneus hiver augmentent la sécurité de la conduite dans des conditions de circulation hivernales.

Grâce à leur prise en main fiable, ils permettent un bon contrôle sur le véhicule.

Ils conviennent jusqu’à une température maximale de 7 degrés Celsius.

Les pneus d’hiver peuvent durer plusieurs années.

Contre :

Les pneus d’hiver doivent être stockés correctement en été.

Ils présentent de mauvaises caractéristiques de conduite à des températures plus élevées.

Ils augmentent la consommation de carburant du véhicule.

Critères d’achat pour l’achat de pneus hiver

Les pneus hiver et les pneus toutes saisons doivent porter le symbole alpin, un flocon de neige dans le contour d’une montagne. Ce n’est qu’alors qu’ils sont adaptés à la conduite en hiver. Le symbole M+S n’est plus suffisant pour identifier les pneus produits après le 1er janvier 2018. Pour les pneus plus anciens, il existe une période de transition jusqu’au 30 septembre 2024, après laquelle ils ne peuvent plus être utilisés. Ce nouveau règlement est valable depuis 2017 et concerne une nouvelle procédure de test.

En plus du marquage, les pneus hiver se distinguent des pneus été par des rainures plus profondes et plus larges et de nombreuses lamelles dans la bande de roulement. Les autres critères à prendre en compte lors de l’achat de pneus hiver sont les suivants

<spanserif.<spanstyle=“font-size: small;“>Caractéristiques de conduite

Sur les longues distances et les autoroutes, vous devez choisir des pneus durables et performants sur sol mouillé. Dans les régions où il y a beaucoup de neige, les pneus doivent avoir de bonnes performances dans la glace et la neige. Pour cela, il faut faire attention aux spécifications du fabricant. Vous devez également faire attention au bruit de roulement et à la consommation de carburant.

Taille correcte des pneus

Vous trouverez la taille correcte des pneus de votre véhicule dans la partie 1 du certificat d’immatriculation (lignes 15.1 et 15.2.). Dans le cas d’une ancienne carte grise, vous trouverez ces informations aux points 20 et 21 ou 22 et 23. De nombreux commerçants en ligne vous permettent de rechercher des pneus pour un véhicule spécifique sans avoir à en connaître la taille.

Garantie

Une période de garantie légale de deux ans s’applique aux pneus au moment de l’achat. Si vous achetez vos pneus en ligne, vous disposez d’un délai de 14 jours pour les retourner.

Économisez de l’argent en achetant des pneus d’hiver

Si vous achetez vos pneus d’hiver au printemps ou en été, la plupart des commerçants vous accorderont une remise sur les pneus. Sinon, il est toujours conseillé de comparer les prix.

Innovations dans le domaine des pneus hiver

style=“font-family:Verdana, serif ;„Les pneus d’hiver produits après le 1er janvier 2018 doivent porter le symbole des Alpes. Le symbole alpin représente un flocon de neige dans le contour d’une montagne. Elle confirme que les pneus répondent aux dernières exigences.

L’ancien signe M+S ne suffit plus à lui seul. Toutefois, les pneus portant cette marque peuvent encore être utilisés jusqu’en septembre 2024. Toutefois, si vous achetez des pneus hiver neufs maintenant, assurez-vous qu’ils ont été produits après le 1er janvier 2018 et qu’ils portent déjà le symbole des Alpes.

Quels sont les fabricants de pneus d’hiver ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des fabricants connus de pneus de voiture :

Michelin

Pirelli

Goodyear/Dunlop/Fulda

Continental

Vredestein

Informations succinctes sur les principaux fabricants de pneus hiver

Michelin

La société Michelin a été fondée en 1889 par Edouard Michelin. Il a inventé le premier système détachable Pneumatique, qui est le prédécesseur de tous les pneus actuels. Michelin produit aujourd’hui plus de 190 millions de pneus. L’entreprise possède 20 sites de production dans 17 pays et vend ses pneus dans plus de 170 pays. Elle compte environ 114 000 employés. Sa marque de fabrique, le Bibendum, est connue dans le monde entier.

Pirelli

La société Pirelli a été fondée en 1872. Elle est aujourd’hui présente dans 160 pays sur les cinq continents. L’entreprise emploie 36 000 personnes dans le monde entier.

Goodyear/Dunlop/Fulda

Goodyear a été fondée en 1898 sous le nom de Goodyear Tire & Rubber Company à Akron, Ohio, USA. Aujourd’hui, les marques Dunlop et Fulda font également partie de Goodyear. La société Goodear Dumlop Tires Germany GmbH est présente dans le monde entier. Rien qu’en Allemagne, l’entreprise emploie environ 6 400 personnes.

Continental

La société Continental a été fondée en 1871 sous le nom de „Continental-Caoutchouc- und Gutta-Percha Compagnie“ à Hanovre. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des cinq plus grands fournisseurs automobiles.

Vredestein

Vredestein est l’un des plus anciens fabricants de pneus au monde et a une tradition de plus de 100 ans. Elle dispose d’une usine à Enschede dotée des procédés de production les plus modernes, d’une succursale à Francfort et d’installations de production à Hongrie.

<spanstyle=“font-family: Verdana, serif;“>Est-il préférable d’acheter mes pneus hiver sur Internet ou chez un revendeur spécialisé ?

Les pneus d’hiver sont encore généralement achetés chez un marchand de pneus ou un concessionnaire automobile et généralement montés directement.

Cependant, même la recherche en ligne de pneus de voiture appropriés est assez simple. Des moteurs de recherche et divers filtres aident à trouver les bons pneus. Si vous entrez la bonne taille, vous recevrez directement une sélection de pneus hiver adaptés. Parfois, il suffit également d’indiquer le type de voiture. La date, comme l’indice de vitesse et autres, peut être préréglée par les filtres.

Si vous commandez ensuite des pneus, ils sont livrés soit à votre domicile, soit à l’atelier de votre choix. Cela permet d’éviter le transport lourd des pneus.

Et vous n’avez pas non plus à vous passer de conseils en ligne. En cas de questions, les boutiques en ligne disposent d’un centre de service où toutes les questions sont traitées.

Faits intéressants et conseils sur les pneus hiver

L’histoire

En 1936, le premier pneu d’hiver pour voiture particulière a été présenté. Elle s’appelait Hakkapeliitta. Deux ans plus tard, les premiers pneus d’hiver pour camions ont été introduits. Les deux pneus ont été fabriqués par la société finlandaise SuomenGummitehdas Osakeyhtiö, le prédécesseur de la société Nokian. En 1936, Semperit a également lancé un pneu spécial avec un nouveau composé de caoutchouc, mais selon la société, il devait s’agir d’un pneu toutes saisons pour les véhicules tout-terrain.

Les premiers pneus M+S sont apparus sur le marché au début des années 1950. Ces pneus ont été testés dans des conditions extrêmes sur des cols de montagne et y ont fait leurs preuves.

Au cours des années suivantes, les pneus ont été encore améliorés. Depuis 2010, il est obligatoire d’utiliser des pneus d’hiver dans des conditions de circulation hivernales. La conduite sans pneus d’hiver dans des conditions de circulation hivernales est passible d’une amende de 60 euros et même de 80 euros en cas d’obstruction supplémentaire de la circulation.

Des chiffres, des données, des faits

Les données relatives aux produits des pneus hiver permettent aux experts de déterminer la date exacte de fabrication des pneus. Les pneus non utilisés sont considérés comme neufs jusqu’à trois ans après leur fabrication. Même à cinq ans, ils sont encore considérés comme des nouveautés. Toutefois, ces deux conditions ne s’appliquent que si les pneus sont stockés correctement. Parfois, les pneus sont stockés pendant une période aussi longue parce que les tailles sont produites en stock mais non vendues.

Les pneus d’hiver peuvent être utilisés pendant quatre à six ans. Ensuite, les plastifiants durcissent et de nouveaux pneus sont nécessaires. Certains pneus d’hiver de haute qualité peuvent être utilisés plus longtemps.

Selon les statistiques Les pneus hiver sont généralement achetés entre octobre et novembre, date à laquelle le changement de pneus est prévu. Après novembre, il devient difficile de se procurer des pneus d’hiver appropriés pour une voiture. En particulier pendant les hivers froids, les stocks diminuent considérablement et les prix augmentent.

Selon la recommandation, un pneu hiver doit avoir une profondeur de sculpture d’au moins 4 mm. La ligne directrice légale n’est que de 1,6 mm. En ce qui concerne les pneus usagés, vous devez y faire attention.

Prix : combien coûtent les pneus d’hiver ?

Les prix des pneus hiver se situent entre 41,31 et 89,69 euros. Toutefois, les prix dépendent de la marque et, bien sûr, de la taille des pneus.

Accessoires utiles pour les pneus d’hiver

Pour le stockage correct des pneus d’hiver, de grandes enveloppes de pneus et un arbre de jante sont très utiles. Les produits de nettoyage et d’entretien tels que les sprays et les éponges sont également très utiles pour un bon nettoyage avant le stockage.

Un cric et une clé dynamométrique sont nécessaires pour monter les pneus. Un manomètre est également très utile.

Les enjoliveurs rendent les pneus à jantes en acier plus attrayants.

Alternatives aux pneus d’hiver

style=“font-size:small ;“>Puisque les pneus hiver sont prescrits par la loi, il n’existe en fait aucune alternative aux pneus hiver autre que les pneus toutes saisons. Cependant, les pneus toutes saisons doivent également avoir les propriétés appropriées et être marqués en conséquence.

[shortcode variables slug=“youtube“]