Plaque d’induction

Plaque d’induction Test & comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Les cuisinières à induction sont de plus en plus populaires dans la cuisine. Les statistiques ont montré que d’année en année, l’augmentation du nombre de plaques à induction achetées tend à augmenter. La plaque à induction a gagné en importance et en reconnaissance dans la cuisine. Les cuisiniers professionnels mais aussi les cuisiniers amateurs sont enthousiasmés par les cuisinières à induction.
La table de cuisson à induction est une table de cuisson qui chauffe de la vaisselle métallique spéciale par remagnétisation et génération de courants de Foucault.
Qu’est-ce que l’induction ?
L’induction est un processus par lequel des champs magnétiques en mouvement dans un conducteur électrique génèrent un courant et une tension électriques. En fin de compte, la question est de savoir quelle est la meilleure plaque d’induction ?

La plaque d’induction

Grâce à une plaque froide et isolante, le champ magnétique au fond de la parabole est converti en chaleur au moyen de courants de Foucault induits et de la perte de remagnétisation. La plaque froide et isolante est, dans la plupart des cas, en vitrocéramique. Comme pour les cuisinières traditionnelles, la plaque chauffante n’est pas chauffée sur la table de cuisson à induction. Dans ce cas, la chaleur est transférée par le champ magnétique dans le fond de la casserole de la batterie de cuisine métallique. Une bobine, dans laquelle circule un courant à haute fréquence, est située directement sous la surface de cuisson. Cela génère le champ magnétique. La fréquence est comprise entre 25 et 50 kHz. La plaque de cuisson à induction fonctionne avec des casseroles et des poêles dont la couche extérieure est faite d’un „matériau ferromagnétique“. Il est possible de vérifier si la batterie de cuisine est adaptée à la cuisson par induction à l’aide d’un aimant, comme le montre le test de la cuisinière à induction. Si un Base de batterie de cuisine en magnétam, c’est le signe que la batterie de cuisine peut être utilisée pour la cuisinière à induction.

Fonctionnement de la cuisinière à induction

Aucune chaleur n’est générée pendant la cuisson directement sur la plaque de cuisson. La chaleur est générée par un courant alternatif qui fait chauffer les ustensiles de cuisine sans que la plaque de cuisson elle-même ne devienne chaude. Les surfaces de cuisson restent froides. Comme ce processus implique un transfert de chaleur indirect, il est également appelé „induction de chaleur“. Les plaques chauffantes peuvent chauffer légèrement car la chaleur est réfléchie par le fond de la casserole pendant la cuisson. En raison du mode de fonctionnement particulier du champ d’induction, il faut utiliser des ustensiles de cuisine compatibles avec l’induction à cette fin. Les casseroles, poêles et rôtissoires doivent être fabriquées avec des matériaux conçus à cet effet ou avec un revêtement spécial. Les ustensiles de cuisine normaux tels que les casseroles et poêles en acier inoxydable ne peuvent pas être utilisés sur une plaque à induction. Si vous placez une marmite faite d’un autre matériau sur la plaque de cuisson, la cuisinière ne peut pas être allumée. Cela est dû au fait que le pot n’est pas fait d’un „matériau ferromagnétique“.

Applications d’un poêle à induction

L’utilisation de la cuisinière à induction est de plus en plus populaire dans les cuisines professionnelles. Le recours à l’induction est également de plus en plus fréquent dans des entreprises telles que les restaurants, les hôpitaux et les écoles. Comme la plaque à induction présente de nombreux avantages, elle est souvent utilisée dans les cuisines. Non seulement les incendies peuvent être évités grâce aux poêles à induction, mais l’économie d’électricité joue également un rôle important. Cependant, l’utilisation des panels d’insertion augmente non seulement dans les entreprises publiques mais aussi dans les ménages privés.

Groupe cible pour la cuisinière à induction

On se pose la question encore et encore, qui a besoin de ce poêle Le poêle à induction est conçu pour tous les groupes cibles. Des jeunes qui commencent tout juste à apprécier la cuisine aux personnes plus âgées. Comme ce poêle s’est avéré avoir de nombreux avantages, il est populaire auprès de toutes les tranches d’âge et convient donc à tous. Par exemple, la plaque de cuisson à induction est très adaptée aux écoles. Lorsque les élèves ont des cours de cuisine, il ne faut pas craindre que la nourriture ne brûle. En outre, la cuisinière à induction convient aux personnes âgées. On sait que les personnes âgées peuvent être un peu distraites dès qu’elles atteignent un âge avancé. Pour éviter les incendies et les blessures non désirées, ce poêle est tout à fait adapté. Ces poêles ne sont pas seulement utilisés dans les ménages privés, mais aussi dans les lieux publics. Comme nous l’avons déjà mentionné, le poêle à induction est utilisé dans les écoles, les hôpitaux ou les restaurants. Il est particulièrement populaire dans les restaurants car il présente l’avantage de permettre une préparation plus rapide des aliments. Quel client veut attendre des heures pour sa commande.

Notre Top 10 – les plaques d’induction

Types de cuisinières à induction

Il en existe trois types dans le domaine de l’insertion.

Des champs d’induction simples :

Ces plaques sont celles qui ne peuvent cuisiner que sur des zones de cuisson spécifiques. En règle générale, il s’agit de zones de cuisson conçues pour deux petites et deux grandes casseroles.

L’induction de la flexibilité :

Ici, les différentes zones de cuisson peuvent être combinées pour en former de plus grandes, par exemple lorsque l’on cuisine avec plusieurs grandes casseroles ou lorsqu’une rôtissoire est utilisée sur la plaque de cuisson. La connexion des différentes zones de cuisson est automatique dès qu’un ustensile plus grand est placé sur l’induction.

class=“western“>induction dans toute la région :

Cette plaque de cuisson est innovante et très confortable. L’avantage de cette induction sur toute la surface est qu’il n’y a pas de zones de cuisson prédéterminées. Les casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisine peuvent être placés n’importe où sur la plaque de cuisson. Le système d’induction pleine surface est doté de capteurs intégrés qui détectent où se trouve le pot. La plaque de cuisson est également activée et chauffée à cet endroit correspondant.

Domaine d’application des cuisinières à induction

Ces cuisinières à induction conviennent aussi bien pour un usage privé que pour une utilisation dans divers établissements publics. Que ce soit dans les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux ou même les ménages, le poêle à induction convient à tout le monde. Dans la plupart des cas, les cuisinières à induction sont utilisées dans les établissements publics. L’utilisation des cuisinières à induction dans les ménages privés augmente d’année en année.
Fondamentalement, il n’est pas facile de trouver le meilleur réchaud à induction, car le choix sur le marché est énorme.

Conditions pour une bonne plaque d’induction

Les exigences de la cuisinière à induction dépendent des souhaits de la personne elle-même. Certains aimeraient avoir un poêle à induction très simple, qui ne soit pas si cher et qui ne doive peut-être pas être d’une marque connue. D’autres aimeraient avoir un appareil électroménager coûteux à la maison, qui peut offrir plusieurs options. Une bonne plaque de cuisson à induction doit absolument être de haute qualité. Il est également important qu’elle ne consomme pas autant d’électricité. Le nettoyage ne devrait pas non plus être compliqué. En tout état de cause, il devrait fonctionner pendant plusieurs années. Lors du test de la plaque de cuisson à induction effectué par différents fabricants, il a été établi que Bosch est le leader du marché dans la vente de cuisinières à induction. Le gagnant du test de la table de cuisson à induction, Bosch, a obtenu la meilleure note. Suivie de près par les marques Siemens et Neff. Les statistiques ont également montré que la plaque de cuisson à induction de 80 cm a passé le test avec une note très satisfaisante. En outre, le test de la plaque de cuisson à induction a montré que celle-ci est la plus adaptée aux ménages avec enfants. Contrairement aux autres cuisinières, la cuisinière à induction répond aux exigences de cette catégorie.

Avantages et inconvénients de la plaque de cuisson à induction

Avantages de la plaque de cuisson à induction :

  • Dès que la casserole est retirée de la plaque de cuisson, la chaleur n’est plus transférée. Cela présente l’avantage qu’aucun incendie ne peut avoir lieu. Par exemple, il est possible que le torchon soit placé par erreur sur la plaque chauffante. Vous pouvez ainsi éviter beaucoup de dégâts.
  • Le risque de brûlures est réduit. Surtout si des enfants vivent dans le ménage, l’avantage d’avoir une plaque à induction est grand.
  • L’induction n’a pas de boutons, ce qui présente l’avantage que les enfants ne peuvent pas allumer le fourneau à induction aussi facilement.
  • Grâce à la plaque de cuisson à induction, beaucoup de temps et de nerfs sont économisés. Contrairement aux autres types de cuisinières, l’induction réchauffe les aliments très rapidement. Le temps de cuisson des repas est également considérablement réduit. Dès que la casserole est placée sur l’induction, il ne faut que quelques minutes pour que le contenu commence à cuire. Par exemple, un litre d’eau bout après moins de cinq minutes. Avec la même quantité d’eau, les autres cuisinières ont besoin en moyenne de 10 à 15 minutes.
  • L’induction permet également d’économiser beaucoup d’énergie en chauffant les aliments plus rapidement. Les statistiques montrent que près de 20 % de l’énergie est économisée pendant tout le processus de cuisson.
  • La régulation de la température est exacte au point de l’induction. Avec le champ d’induction, il est également possible de régler une minuterie pour que l’induction suive exactement l’heure Il existe également de nombreux autres réglages de température qui facilitent la cuisine au quotidien. Par exemple, vous n’avez plus besoin d’être attaché au fourneau pendant que vous cuisinez.
  • Un autre avantage est que pendant la cuisson, les résidus alimentaires qui tombent pendant le brassage ne peuvent pas brûler. Cela facilite grandement le nettoyage. Il suffit d’essuyer les taches avec un chiffon humide. Le tissu ne brûlera pas et il ne restera aucune tache.
  • De plus, la surface de cuisson reste froide sous la marmite et à côté de celle-ci. La surface de cuisson sous la marmite n’est chauffée que lorsqu’elle entre en contact avec la marmite elle-même.

Les inconvénients de la plaque de cuisson à induction :

  • En plus de la cuisinière à induction, il faut acheter d’autres ustensiles de cuisine appropriés qui sont fabriqués dans un matériau ferromagnétique. Cela signifie qu’ils doivent être fabriqués dans un matériau capable d’attirer un aimant. Les casseroles et poêles fabriquées dans d’autres matériaux ne peuvent pas être utilisées. Si l’on considère ce qu’il faut acheter ici pour l’utilisation de la plaque à induction sur les ustensiles de cuisine, c’est un inconvénient.
  • Si vous achetez le poêle à induction, vous devez vous débarrasser de l’ancien. Il faut également se débarrasser des vieux pots et casseroles. Cela prend beaucoup de temps et il faut un certain temps avant que tout soit éliminé. Le trajet jusqu’au point de collecte des déchets doit également être pris en compte. Il faut également se demander où l’on peut se débarrasser de ce qui peut être éliminé et certaines choses ne peuvent pas être complètement recyclées. En tout cas, beaucoup de temps et d’énergie sont perdus ici.
  • Selon les scientifiques, le champ magnétique intégré dans les cuisinières à induction peut endommager les cellules de notre corps. L’influence exacte du champ magnétique sur les cellules de notre corps est controversée. Dans ce cas, il existe des lois strictes qui Le fabricant doit en tenir compte lors de la fabrication des plaques à induction. Toutefois, il est conseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui ont un appareil de sectionnement cardiaque de s’abstenir de l’induction. Le champ magnétique pourrait, par exemple, entraîner des malformations chez les femmes enceintes et les enfants. On dit que les stimulateurs cardiaques peuvent causer des perturbations lorsqu’ils entrent en contact avec le métal.
  • Un autre inconvénient est que la cuisinière à induction est en mode veille même lorsqu’elle ne fait pas la cuisine. Cela signifie que le poêle continue à consommer de l’électricité même lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce ne serait pas le cas avec d’autres poêles.
  • En outre, les plaques à induction sont plus sensibles que les autres cuisinières plus anciennes. Les réparations qui doivent être effectuées sur la plaque de cuisson à induction sont plus coûteuses que sur les autres poêles.

Innovations dans le secteur des plaques à induction

Il y a aussi la plaque d’induction autonome. Il s’agit d’une version très moderne de l’induction. Avec l’induction autarcique, la plaque de cuisson elle-même est indépendante et n’a pas besoin de fourneau. Il n’est pas nécessaire d’installer un four sous la plaque de cuisson, car il est indépendant de celle-ci. C’est de là que vient le terme „autosuffisant“. L’avantage de cette plaque de cuisson indépendante est qu’elle peut être installée n’importe où et qu’il n’est pas nécessaire de tenir compte de la taille du poêle. Dans ce cas, la hauteur à laquelle il est installé n’a pas d’importance. En outre, l’induction autarcique présente l’avantage de ne pas avoir de boutons et d’être donc hors de portée des enfants.
Deux connexions sont nécessaires pour le four à induction autonome. Une connexion est destinée à la plaque d’induction elle-même et la seconde doit être installée pour le four, qui peut être placé ailleurs.

Fabricant des cuisinières à induction

Cuisinières à induction sont essentiellement produits par tous les fabricants qui proposent des appareils de cuisine. Les fabricants les plus connus dans ce domaine sont des fabricants comme Miele, Bosch, Siemens, Neff ou Samsung. En principe, toutes les plaques à induction de ces fabricants conviennent pour la cuisson. Cependant, certains offrent moins, d’autres plus. La question se pose de savoir lequel de ces fournisseurs est le meilleur dans la production de plaques à induction. Dans le bref aperçu maintenant les entreprises individuelles.

Siemens :

Siemens est un groupe technologique fondé en 1847 à Berlin par Werner Siemens et Johann Georg Halske. Au début, la société s’appelait „Siemens & Halske“, mais en 1888, elle a été rebaptisée sous le nom actuel de „Siemens Group“. La société est présente dans 190 pays et est l’une des plus grandes entreprises dans le domaine de l’électronique. Siemens a son siège dans deux villes en Allemagne, à savoir à Berlin et à Munich. Le Siemen est le leader du marché dans de nombreux domaines. Dans le domaine des cuisinières à induction, c’est l’un des vendeurs les plus populaires du marché.
Siemens est l’un des principaux fabricants de plaques à induction. Ils proposent des plaques de cuisson de deux tailles différentes. La plaque de cuisson à induction de 60 cm et la plaque de cuisson à induction de 80 cm. Les casseroles et les poêles génèrent la chaleur par induction, aux endroits où elles sont nécessaires. La chaleur disparaît immédiatement après avoir éteint la plaque à induction.

Miele :

Le plus célèbre fabricant allemand d’appareils électroménagers est basé à Gütersloh. Depuis sa fondation en 1899, Miele est dirigée par la quatrième génération de la famille. La société est une société en commandite. L’entreprise fabrique des appareils électriques, notamment des cuisinières à induction pour les ménages et l’industrie. La table de cuisson à induction Miele fait partie de la La cuisinière à induction est l’une des plus populaires sur le marché.

Bosch :

La société, qui est active dans de nombreux domaines, dont les appareils électriques, a été fondée à Stuttgart en 1886. L’entreprise allemande est représentée dans 60 pays.
La société a été fondée en 1967 par Robet Bosch et Siemens sous la forme d’une entreprise commune. BSH Hausgeräte GmbH a son siège à Munich. Les appareils électriques destinés aux ménages et aux industries sont fabriqués à cet endroit. Outre Bosch et Siemens, BSH Hausgeräte GmbH distribue également Neff et Gaggenau. La table de cuisson à induction est disponible dans toutes ces marques.

Neff :

La société Neff GmbH, fabricant d’appareils électroménagers, a été fondée en 1877 par Carl Andreas Neff. Le site de production et le lieu de fondation se trouvent à Bretten, mais la société est basée à Munich. L’entreprise est également vendue à l’international dans de nombreux pays européens. Neff GmbH est la filiale officielle de Bosch-Siemens-Hausgeräte GmbH depuis 1982. Outre de nombreux autres appareils ménagers, Neff GmbH fabrique également la plaque de cuisson à induction. Elle est présente sur le marché depuis des années et est l’un des meilleurs fabricants de plaques à induction aux côtés de Siemens, AEG, etc.

Samsung :

Le groupe a été fondé en 1938 dans la capitale de la Corée du Sud. C’est l’une des entreprises les plus connues au monde dans le domaine de l’électronique. En coréen, Samsung signifie „trois étoiles“. Le chiffre trois est considéré comme positif en Corée pour beaucoup de choses. L’entreprise est l’un des fabricants des plaques à induction de la marque Samsung.

Internet ou magasins spécialisés – quel est le meilleur endroit pour acheter des plaques à induction ?

Selon le type d’achat que vous choisissez, il y a à la fois des avantages et des inconvénients.
L’un des avantages de l’achat de plaques à induction sur Internet est que la zone de sélection est plus large. De nombreux sites différents proposent la vente en ligne de panneaux d’accueil. La comparaison des prix du modèle souhaité peut être effectuée sur Internet en quelques clics. Sur Internet, il existe des pages qui comparent les prix. Ainsi, on reçoit d’abord une liste avec le modèle le moins cher et le plus cher du fabricant respectif de la plaque d’induction. L’inconvénient est que le produit ne peut pas être visualisé sur place. Il y a également le risque que si vous le commandez en ligne, il soit endommagé pendant le transport ou n’arrive jamais. Souvent, les sociétés de vente par correspondance exigent que vous payiez à l’avance les marchandises commandées.
D’autre part, le poêle à induction peut être consulté directement sur place dans un magasin spécialisé. Des questions peuvent également être posées au consultant et les détails peuvent être discutés. On n’y achète pas de chat dans un sac. Vous savez à l’avance ce que vous obtiendrez pour votre argent. De la même manière, vous pouvez également demander un paiement échelonné dans le commerce spécialisé et l’organiser sans problème. Dans l’ensemble, il vaut mieux acheter une plaque de cuisson à induction dans un magasin spécialisé que sur Internet.

Choses à savoir et guide sur les cuisinières à induction

Il est fortement recommandé de nettoyer la plaque d’induction après chaque utilisation et de s’assurer que le fond des pots est propre. Il est également important que rien ne colle au fond des ustensiles de cuisine. Cela permet d’éviter les rayures inutiles sur la plaque d’induction.
Une plaque de cuisson à induction dispose de différentes options qui facilitent la cuisson. Les plaques de cuisson ont un capteur intégré qui assure la détection des pots. Si la batterie de cuisine n’est pas adaptée à la cuisson à induction, la zone de cuisson s’éteint automatiquement. La plupart des modèles émettent même un signal sonore ou indiquent même une erreur à la plaque de cuisson. En outre, la plupart des modèles offrent une minuterie automatique pour les plaques à induction. Lors de la cuisson, le Le temps peut être réglé et dès que le temps est écoulé, un signal sonore retentit et la plaque de cuisson s’éteint automatiquement. Sur certains modèles, l’heure peut être réglée à 5 minutes d’intervalle.
Une plaque de cuisson à induction a un mode veille. Cela signifie que même si la table de cuisson à induction ne cuit pas pour le moment, la consommation d’énergie continue de tourner en arrière-plan. Pendant l’induction, il est impossible de débrancher la prise de courant. Cependant, la consommation électrique est très faible.
Les fonctions spéciales varient beaucoup d’un fabricant à l’autre. Voici quelques exemples de fonctions spéciales :

  • varioinduction : avec cette fonction, il est sans importance de savoir combien de pots sont placés sur la plaque d’induction et où ils sont placés. Ici, le fond du pot est chauffé grâce à la détection du pot.
  • Fonction powerBoost : cette fonction a pour but de faire en sorte que les aliments soient chauffés beaucoup plus rapidement grâce à une puissance maximale. Il existe une fonction d’arrêt automatique qui protège la plaque de cuisson contre la surchauffe.
  • Sécurité enfants : avec cette fonction, la plaque de cuisson à induction ne peut pas être mise en marche parce qu’elle est verrouillée. Pour déverrouiller la plaque de cuisson à induction, il suffit d’appuyer dessus pendant quelques secondes et de la relâcher pour l’utiliser.

L’histoire de la plaque d’induction

Les premiers brevets pour les cuisinières à induction ont été délivrés en Angleterre peu après 1900. Cependant, l’invention n’a pas été appliquée. Aux États-Unis, en 1956, la société „General Motors“ a présenté certains appareils au public. Lors de cette manifestation, un journal a été placé entre la plaque de cuisson et la marmite sans qu’il ne brûle. Cette année encore, une demande est restée. Des années plus tard, le groupe Westinghouse a produit un four à induction en céramique blanche. La cuisinière à induction était appelée „Cool Top 2“, qui était également proposée sur le marché sous ce nom. Le Cependant, l’appareil était très cher et le four à induction n’a donc pas été vendu. Thomson-Brandt a ensuite produit de plus grandes cuisinières à induction en France à la fin de 1970. Ceux-ci étaient produits avec une puissance de plusieurs kilowatts pour les cuisines des cantines. Ce n’est qu’au milieu des années 1980 qu’une filiale américaine, „Sears“, a vendu des cuisinières à induction qui étaient combinées à des fours. Selon les statistiques, c’est en France que l’on vend aujourd’hui le plus de plaques à induction.

Des chiffres, des données, des faits

Les statistiques montrent qu’en Europe, la vente de cuisinières à induction augmente d’année en année. La France est en tête de liste des poêles à induction les plus vendus, suivie de près par l’Espagne. Dans les pays germanophones également, la vente de plaques à induction augmente chaque année, comme l’a montré le test de la plaque à induction. Le fait que les ventes soient restées longtemps limitées s’explique par le prix très élevé des plaques à induction. Il y a maintenant tellement de fabricants de plaques à induction que les prix ont baissé en conséquence. Selon les statistiques, 30 000 unités ont été vendues en Allemagne en 2004. L’année suivante, la vente de cuisinières à induction a triplé.

Prix des cuisinières à induction – de différents fabricants

Le prix du modèle „Siemens EX675LXC1E“ dans la largeur standard de 60 cm varie de 578,- à 1.717,- euros. Ce modèle offre une charge connectée de 7400 Watt, une commande à curseur et une zone de cuisson flexible. En outre, toutes les plaques à induction de Siemens offrent une sécurité enfant appropriée. Le modèle „Siemens EX801LX34E“ avec la largeur standard de 80 cm est beaucoup plus cher. Le four à induction Siemens est proposé sur le marché pour 2 107,00 euros jusqu’à 2 762,45 euros inclus. La seule différence entre ces deux modèles est la taille de la plaque d’induction.
Le Les cuisinières à induction Miele se situent dans une catégorie de prix un peu plus élevée. Le modèle TwolnOne KMDA 7774 FL, par exemple, peut coûter jusqu’à 3 100 euros. La table de cuisson à induction est compatible avec le réseau local, elle est à l’épreuve des enfants et offre également des zones de cuisson flexibles, ce qui constitue un avantage majeur de l’appareil. Le modèle le moins cher de Miele est le „Miele KM 6080“. Ce prix se situe dans une fourchette de 630 à 650 euros. Pour ce prix, il offre une largeur standard de 60 cm et une puissance connectée de 7400 watts.
La société Bosch propose des cuisinières à induction pour un peu plus de 3 000 euros. La plaque de cuisson à induction Bosch avec le modèle „PXX 875D34E“ est annoncée par le fabricant avec une plaque de cuisson à induction autonome, qui est également proposée avec une hotte aspirante intégrée. La largeur standard de ce modèle est de 80 cm. La plaque de cuisson à induction la moins chère est proposée par Bosch dans une gamme de prix allant de 319 à 359 euros. Par exemple, le modèle „PIE631FB1E“ a une largeur standard de 60 cm et est autonome. Ce modèle dispose d’une commande à glissière et d’une sécurité enfant.
La marque Neff propose le modèle TPD481AX dans la gamme de prix comprise entre 1 400 et 2 000 euros. Ce modèle comprend une hotte de cuisine et est disponible sur le marché dans la largeur standard de 80 cm. La charge connectée de ce modèle de Neff est de 6900 Watt. Le modèle le moins cher de Neff étant le ,,T36BB40N1″. Ce prix se situe dans une fourchette de 360 à 770 euros. Ici, la charge connectée est de 4600 Watt. La plaque de cuisson à induction est disponible dans la largeur standard de 60 cm.
Le modèle le moins cher de la gamme Samsung „NZ64H25568K“ est disponible au prix de 200 à 350 euros. Le modèle le plus cher proposé par Samsung sur le marché se situe dans une fourchette de prix allant de 860 à 1.4000 euros. Ce modèle a une largeur standard de 80 cm et une charge connectée de 7000 watts, ce qui est inférieur à Pour ce prix, vous obtenez également une zone de cuisson flexible de ce fabricant. En général, on peut dire que Neff propose des cuisinières à induction à un prix inférieur sur le marché. Le test sur le terrain de l’induction a montré que les fabricants de cuisinières à induction Miele et Bosch proposent les cuisinières à induction les plus chères du marché. Directement derrière eux se trouve également le groupe Siemens. La comparaison sur Internet a montré que les prix des plaques à induction peuvent fluctuer en fonction du fournisseur. Le test de la plaque de cuisson à induction a montré que Samsung n’est ni trop cher ni trop bon marché. La plaque de cuisson à induction de ce fabricant se situe dans une fourchette de prix normale.

Accessoires utiles pour la table de cuisson à induction

Si vous voulez vous procurer une nouvelle plaque de cuisson à induction, vous devez également penser aux accessoires qui sont absolument nécessaires pour utiliser le poêle. L’accessoire le plus important pour le bon fonctionnement de la plaque à induction est la batterie de cuisine appropriée. Sans cela, aucune nourriture ne peut être préparée. Les casseroles, poêles et rôtissoires doivent avoir une base adaptée à l’induction. Toutefois, pour que la plaque de cuisson à induction ait une durée de vie plus longue, il faut également acheter d’autres accessoires importants. La plaque de cuisson est un accessoire important et utile pour les cuisinières à induction. Il est destiné à protéger la plaque d’induction contre les rayures et la saleté. Toutefois, la plaque de cuisson peut également servir de tablette pour les ustensiles de cuisine ou de plan de travail. Des ustensiles de nettoyage adaptés sont indispensables pour nettoyer les plaques à induction. Tous les produits de nettoyage ne peuvent pas être utilisés ici, car cela peut endommager les plaques à induction. C’est pourquoi des produits de nettoyage spéciaux, pas trop puissants, sont utilisés pour nettoyer les plaques de cuisson à induction. Toutefois, l’utilisation d’un agent de nettoyage dépend du degré de la pollution. Dans la plupart des cas, il suffit d’essuyer les plaques de cuisson à induction avec un chiffon humide.

Alternatives aux plaques de cuisson à induction

En alternative à la plaque à induction, il existe d’autres types de cuisinières, qui sont brièvement énumérés et décrits ci-dessous.

Plaques de cuisson au gaz

Ici, le contenu du pot est chauffé à la flamme d’un gaz. Un grand avantage de cette cuisinière à gaz est que le temps de cuisson est court. De plus, avec ce type de poêle, la température souhaitée peut être ajustée sans problème. Cela rend bien sûr la cuisine plus confortable. Un autre avantage de ce poêle est que le matériau de la batterie de cuisine n’est pas important. Sur ce fourneau, vous pouvez cuisiner avec toutes les casseroles et poêles, ce qui rend le fourneau plus robuste. L’inconvénient par rapport aux autres types de cuisinières est que la cuisson se fait à flamme nue, ce qui augmente le risque d’incendie. De la même manière, beaucoup de chaleur est émise sur les côtés et donc une partie de l’énergie est perdue.

Plaques de cuisson électriques

Dans ce poêle, les conducteurs de chauffage sont isolés en céramique, ce qui leur donne de la chaleur. La plaque de cuisson est constituée d’une plaque en fonte. La batterie de cuisine est chauffée par la plaque de fonte qui transmet la chaleur. Au milieu de la plaque, il y a un évidement qui empêche la déformation de la plaque lorsqu’elle est chauffée. Comme pour la cuisinière à gaz, l’avantage de cette plaque en fonte est que tout type de batterie de cuisine peut y être utilisé. Avec ce poêle, les plaques individuelles peuvent être remplacées sans problème. Pour cette raison, ce poêle est peu coûteux. Cependant, l’inconvénient de ce poêle est qu’il prend beaucoup plus de temps à chauffer que la plaque de cuisson à induction ou à gaz.

La conclusion est qu’il y a à la fois des avantages et des inconvénients à tous les types de poêles. Si vous voulez économiser l’électricité, vous devez opter pour la plaque de cuisson au gaz ou pour la Décisions de la plaque de cuisson. Mais là encore, la plaque de cuisson au gaz n’est pas adaptée si vous avez des enfants à la maison, car le risque d’incendie à la flamme nue est très élevé. Le test de la plaque de cuisson à induction a montré que celle-ci permettait d’économiser beaucoup d’électricité et d’énergie, ce qui la rend encore plus populaire. Le plus important est que vous soyez satisfait de votre nouvelle cuisinière à induction et que vous aimiez passer du temps dans la cuisine. Les ventes de cuisinières à induction ont augmenté rapidement ces dernières années. Cela n’est pas seulement dû au fait que les prix ont baissé en raison de la forte concurrence sur le marché. L’augmentation des chiffres de vente est due aux émissions de cuisine. En tout cas, c’est une bonne publicité. Vous allumez la télévision et un chef étoilé travaille sur une plaque à induction. C’est de là que vient le désir !

Autres liens et sources sur les plaques d’induction

[shortcode variables slug=“youtube“]