peinture à l’émulsion

peinture à l’émulsion Test & comparaison

La meilleure peinture à l’émulsion 2020 en comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Qu’est-ce que la peinture à l’émulsion ?

La dispersion est la distribution la plus fine et flottante d’une substance dans une autre. La peinture de dispersion est constituée d’eau, qui contient des liants et des pigments de couleur. Généralement, des charges et des additifs sont ajoutés. La peinture qui en résulte est un revêtement visqueux.

Comment fonctionne la peinture à l’émulsion ?

Lorsque l’on applique une peinture en émulsion de résine synthétique ou une peinture en émulsion naturelle à corps mince, l’eau s’évapore. Ce qui reste, c’est le classeur coloré.

La peinture au silicate se silicifie avec le substrat. Leurs agents liants sont généralement du silicate de potassium ou du verre soluble de potassium. Sous l’influence du dioxyde de carbone, ils lient le CO2 et forment des hydrates de silicate de calcium avec le substrat minéral.

Domaines d’application de la peinture à l’émulsion

Les principaux domaines d’application des peintures à l’émulsion sont les murs et les façades. Mais il est également possible de l’utiliser comme peinture pour le sol. La peinture en dispersion ne peut être appliquée qu’à des températures situées en dehors de la zone de gel. Il ne doit pas être appliqué à des températures inférieures à 5 C°.

Qui a besoin de peinture à l’émulsion ?

Quiconque veut peindre ses murs avec une couche de peinture propre et simple doit utiliser une peinture à l’émulsion. Comme il existe plusieurs types de peinture à dispersion, le type de peinture offre la bonne peinture pour chaque surface, chaque personne allergique et chaque lieu.

Quels sont les types de peinture à dispersion ?

Il existe des peintures à émulsion de résine synthétique, des peintures à émulsion de silicate et des peintures à émulsion naturelle.

La peinture à dispersion à base de résine synthétique marque des points grâce à sa facilité d’application et à ses utilisations possibles à l’intérieur et extérieur. Elle consiste en une dispersion de résine synthétique, qui est obtenue à partir d’huiles minérales, et d’eau. Des agents de remplissage sont également ajoutés. La peinture en dispersion à base de résine synthétique résistante à l’eau contient une proportion accrue de résines synthétiques et est souvent appelée peinture au latex. Les revêtements à paillettes portent également l’appellation de peinture au latex. Aucune de ces peintures au latex ne contient de latex. Les peintures de dispersion à base de résine synthétique pour l’intérieur sont divisées en peintures murales et peintures pour plafonds dans la norme DIN EN13300. La norme européenne DIN EN 1062 définit l’adéquation du système de revêtement pour une utilisation en extérieur.

La peinture au silicate se lie au substrat par silicification. Cela en fait une couche de peinture très résistante. Le silicate de potassium est utilisé ici comme agent liant. On les appelle aussi couleurs de verre à eau ou couleurs de germe.

Les peintures à dispersion naturelle sont composées de composants minéraux et végétaux dans la base. Les huiles de tournesol, de lin et de soja sont souvent utilisées. Ces huiles végétales ne sont pas modifiées chimiquement. (Complètement contraire aux peintures de dispersion à base de résine synthétique. Avec celles-ci, l’huile usagée est convertie).

Achetez notre Top 10 – peinture de dispersion

Domaine d’application de la peinture à l’émulsion

Aussi différents que soient les types de peinture à l’émulsion, leurs domaines d’application sont tout aussi variés.

La peinture en émulsion à base de résine synthétique peut être utilisée sur presque toutes les surfaces sans aucun problème. Il peut s’agir de plâtres minéraux, de plâtres de gypse, de béton, de plaques de plâtre et d’anciens revêtements pouvant être enduits. Les métaux sont une exception ici. La peinture de dispersion n’est pas une protection contre la rouille. Il doit être appliqué séparément avant de peindre.

Les peintures au silicate pur naturel ne conviennent pas pour peindre les plaques de plâtre, les métaux, le bois ou comme revêtement sur des peintures à émulsion. Elle a besoin de substrats pour „silicifier“, tels que Le calcaire, le ciment ou le béton.

Les peintures à dispersion naturelle sont similaires aux peintures à dispersion à base de résine synthétique et peuvent être appliquées sans plus attendre sur des enduits propres non traités et des surfaces de construction sèches.

Exigences pour une bonne peinture à l’émulsion

L’interaction de critères de qualité importants donne une bonne couleur. Les bonnes peintures à l’émulsion doivent couvrir, offrir une faible abrasion et durcir rapidement. Selon le type de peinture, les différentes peintures de dispersion offrent également des propriétés d’ouverture à la diffusion. La question de savoir si le mur doit briller après la peinture dépend des goûts personnels. Les degrés de brillance les plus courants sont „mat“ et „brillant de soie“. Les couleurs brillantes de la soie non seulement brillent légèrement, mais sont aussi plus faciles à nettoyer. Sans oublier les aspects écologiques.

Avantages et inconvénients de la peinture à l’émulsion

Les peintures de dispersion sont considérées comme des peintures respectueuses de l’environnement. Ils sont faciles à traiter et offrent des possibilités de conception universelle. Ils ont un grand pouvoir de couverture.

Les peintures en émulsion à base de résine synthétique sont, selon le pourcentage de résine synthétique, ouvertes à la diffusion. Seules de petites quantités de polluants sont libérées dans l’air pendant le séchage. Au fil du temps, les charges statiques peuvent provoquer des traces de poussière sur les cadres des photos. Sans additifs chimiques, ils sont sensibles à la croissance des algues et des champignons, car leur pH est neutre. Ils marquent des points avec des couleurs non tachantes. Lors de l’application, les petites irrégularités sont dissimulées en même temps que la peinture très opaque.

Avec les peintures à dispersion naturelle, le blanc brillant devient jaune au fil des ans. Cela se produit de manière uniforme, de sorte que l’observateur le remarque à peine. De grands avantages résultent de la teneur en alcalinité de la peinture. Cela permet de lutter contre la saleté et la croissance des algues.

Les peintures au silicate sont des peintures ouvertes à la diffusion. Ainsi, ils permettent aux murs de „respirer“. De plus, leur pH élevé permet de lutter contre les moisissures et les bactéries. Malheureusement se tachent facilement sans additifs. La peau et les yeux doivent être protégés pendant l’application. Malheureusement, ils ne peuvent être appliqués que sur des surfaces minérales et n’adhèrent pas à la peinture de dispersion à base de résine synthétique.

Un gros inconvénient est qu’elle combine toutes sortes de peintures à l’émulsion. Il est très difficile de les retirer à nouveau.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète de la peinture à l’émulsion ?

Une bonne peinture pour les murs ou les plafonds ne doit pas nécessairement être coûteuse. Les peintures de dispersion particulièrement résistantes à l’abrasion, denses et à couche mince sont souvent appelées peintures au latex. Au lieu de latex naturel, elles contiennent des plastiques et sont donc des peintures de dispersion à base de résine synthétique. Ces peintures sont idéales pour un revêtement brillant et résistant au lavage. Cependant, elles ne devraient pas être aussi chères que les peintures au latex naturel.

Le pouvoir d’abrasion et de couverture de la peinture à l’émulsion sur les murs est visible dans certaines classes. Une peinture murale qui a la classe 1 dans les deux catégories obtient le meilleur pouvoir couvrant et ne tache pas après séchage. Euronorm 13 300 offre une autre déclaration fiable.

Non ouverte, la peinture murale a une durée de conservation de 2 ans si elle est stockée dans un seau. Si une odeur de moisissure est détectée après l’ouverture, la peinture ne doit pas être repeinte.

Si vous voulez acheter une couleur „résistante au lavage“, vous devez lire attentivement ce qui est imprimé sur l’étiquette. Chaque fabricant est autorisé à faire de la publicité avec cette désignation, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’en indiquer les propriétés. Seule l’indication de l’Euro-Norme EN 13300 confirme l’indication. Les liants déterminent la nettoyabilité des peintures en émulsion à base de résine synthétique. Plus cette substance est contenue dans la dispersion, plus elle adhère et peut être essuyée après séchage sans perdre l’effet de couleur. Les liants sont les ingrédients qui rendent la peinture plus chère.

Innovations dans le domaine de la peinture à dispersion

Nouveau est l’indication contraignante de la production de la zone. La loi exige que les valeurs de consommation d’encre par mètre carré soient correctes.

Quels sont les fabricants de peinture à l’émulsion ?

Il existe des centaines de fabricants de peintures à l’émulsion dans toute l’Europe. Les plus grands groupes sont Akzo Nobel, BASF et Hempel. En Europe, l’Allemagne est le plus grand consommateur de peintures et les produit elle-même dans de nombreuses usines. Ces produits peuvent être achetés dans les magasins de bricolage, chez les revendeurs spécialisés et également chez les détaillants sur Internet.

Alpina et Alpinaweiß sont des marques protégées. Ils sont distribués en Allemagne par Alpina Farben Vertriebs GmbH & Co KG. Le fabricant de cette marque très connue est la Deutsche Amphibolin-Werke. La société Brillux GmbH & Co KG est un fabricant allemand de peintures et occupe une position de leader depuis des décennies. Pour les artisans et les bricoleurs, la Dispersionsfarbenfabrik Joachim Hammel GmbH de Dortmund produit une vaste gamme de peintures pour façades ainsi que des peintures en dispersion pour l’intérieur. Avec ADLER-Werk et Lackfabrik Johann Berghofer GmbH & Co KG, cette entreprise familiale prospère ne se contente pas de produire des peintures, des vernis et des lasures de protection du bois de la plus haute qualité. Caperol propose un vaste assortiment de peintures, de vernis et de produits de protection du bois. ALLIGATOR FARBWERKE GmbH propose des peintures au latex et des peintures minérales en plus de la production de peintures en dispersion.

Informations succinctes sur les principaux fabricants de peinture en dispersion

La peinture d’intérieur la plus vendue en Europe est le classique „Blanc alpin“. Chaque année, plus de 100 millions de mètres carrés de surface murale brillent de cette couleur d’un blanc éclatant. Il est breveté depuis 1909 et n’a cessé d’être amélioré depuis lors. fabricant du produit de marque, ainsi que des couleurs Alpina dans toutes les nuances et Les domaines d’application sont les Deutsche Amphibolin-Werke. En 2001, la première peinture de dispersion sans conservateurs a été brevetée ici. Outre les peintures à émulsion de résine synthétique, de nombreux autres types de peinture sont proposés, tels que les peintures à émulsion naturelle, les peintures à effets et les peintures au latex.

Akzo Nobel produit des peintures et des produits chimiques spécialisés dans le monde entier. Sous les marques Alpha, Herbol et Sikkens, des produits de peinture sont fabriqués et vendus en Allemagne. Le Suvinil de BASF est l’un des revêtements architecturaux les plus réussis au monde. Fondée en 1888 comme petite société commerciale, cette entreprise est aujourd’hui connue dans le monde entier comme spécialiste des revêtements. Les peintures à l’émulsion de Hempel sont parmi les produits les plus vendus pour la peinture d’intérieur et d’extérieur.

Depuis sa fondation en 1889, la société Brillux GmbH & Co KG vend des revêtements de peinture de haute qualité. Seul le nom de la société a changé. Aujourd’hui, la gamme de produits comprend 12 000 articles. Brillux est un fournisseur complet et un fournisseur direct. Les produits innovants sont présentés dans plus de 180 filiales à travers l’Europe.

Adolf Wilhelm Keim a breveté les couleurs minérales en 1878. Aujourd’hui encore, la société „Keimfarben“ de Diedorf, qui lui a succédé, et ses filiales en Europe et aux États-Unis continuent de produire des revêtements de peinture innovants. Cette société est actuellement le premier spécialiste mondial de la protection minérale des bâtiments, avec les peintures les plus durables sur une base purement minérale.

Ludwig Beeck a commencé en 1894 à Breslau par la production et le développement de couleurs minérales silicifiées à base de verre soluble. Aujourd’hui, la société BEECK`sche Farbwerke GmbH de Laichingen propose une gamme complète de produits, allant des peintures minérales et des peintures à la chaux aux peintures à l’huile de sable.

Depuis 1961, l’usine de peinture à dispersion Joachim Hammel GmbH produit des peintures, des enduits et des apprêts innovants. Une zone de laboratoire séparée contrôle et assure une qualité constante.

Caperol est incontestablement l’une des entreprises les plus importantes du marché. Les encres CAPAROL LackeBautenschutz GmbH vend ses produits par l’intermédiaire d’un système de distribution à l’échelle nationale.

ADLER-Werk Lackfabrik Johann Berghofer GmbH & Co KG a son siège à Schwaz, en Autriche. En 1934, les peintures à l’huile, les mats et les vernis étaient encore produits dans de modestes entrepôts. Aujourd’hui, des centaines d’employés fabriquent des produits de qualité qui sont vendus non seulement dans toute l’Europe. ADLER est membre du Pacte mondial des Nations unies et, par cette adhésion, s’engage à adopter une approche mondiale durable et responsable de l’environnement et des personnes.

ALLIGATOR FARBWERKE GmbH livre également dans toute l’Europe. Elle est devenue l’un des principaux fabricants dans le secteur des revêtements pour la construction. Ses produits sont vendus à des commerçants spécialisés et, par l’intermédiaire de grossistes, à des bricoleurs.

En tant que pionnier des couleurs naturelles, Auro a commencé son histoire à succès en 1983. Les couleurs naturelles écologiques sont distribuées par de nombreux partenaires commerciaux dans de nombreux pays du monde.

Internet ou commerce spécialisé : quel est le meilleur endroit pour acheter ma peinture à l’émulsion ?

De nombreux détaillants spécialisés locaux se sont tournés vers la production locale de mélanges de peinture. Cela permet, grâce à la technologie informatique, de faire correspondre précisément la nuance de couleur souhaitée. Pour tester une peinture en dispersion, il suffit de l’essayer sur le support.

Ce qu’il faut savoir et guide sur la peinture en dispersion

Les peintures au silicate et les couleurs minérales ont été inventées au XIXe siècle dans l’espace germanophone. La Pinacothèque de Munich a été peinte pour la première fois avec une couche de peinture faite de verre à eau vers 1850. Une autre preuve que les peintures au silicate sont éternelles est fournie par la mairie de Schwyz en Suisse. Cette couche de peinture lui a été donnée au XIXe siècle. À ce jour, il n’a pas besoin de rafraîchissement.

Pour que la peinture soit de qualité, elle doit contenir des ingrédients de haute qualité. Qui compte sur la qualité, doit s’attendre à un prix au mètre carré compris entre 55 et 85 cents.

Accessoires utiles pour la peinture à l’émulsion

Les peintures de dispersion sont généralement appliquées au rouleau et au pinceau ou à la brosse. De très grandes surfaces peuvent également être teintées à l’aide de seringues. Une pale de brassage est très utile pour mélanger les couleurs.

Alternatives à la peinture en dispersion

Les peintures à la chaux et à l’argile éprouvées offrent une alternative aux nouvelles peintures à dispersion. Cependant, il faut beaucoup de temps pour que ces derniers se mettent en place. En outre, le choix des couleurs pour ces types de peinture est plus restreint.

[shortcode variables slug=“youtube“]