meuleuse d’angle

meuleuse d’angle Test & comparaison

Les meilleures meuleuses d’angle 2020 en comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

La meuleuse d’angle – un multi-talent : meuler, couper, polir en un seul appareil

La meuleuse d’angle est sur toutes les lèvres sous le synonyme de Flex. Une meuleuse d’angle ou une tronçonneuse fait partie de l’équipement de base de nombreux bricoleurs et artisans.

Qu’est-ce qu’une meuleuse d’angle ?

La meuleuse d’angle est une meuleuse manuelle pratique. Il est mobile : il coupe, polit et meule. Il peut être branché sur le réseau électrique ou il tire son énergie d’une batterie rechargeable. Il est disponible avec un moteur à essence ou avec de l’air comprimé. La version électrique est la plus utilisée.

Comment fonctionne une meuleuse d’angle ?

Le moteur fait tourner la tête d’engrenage à angle droit sur laquelle est serrée la meule de rectification, de polissage ou de coupe fine. Il peut être modifié si nécessaire. Le disque possède une protection réglable pour l’œuvre. La meuleuse d’angle est dotée d’une poignée latérale qui permet de travailler avec les deux mains. Le système de support du disque est fait de plastique dur, de résine phénolique et de caoutchouc mi-dur. Cela dépend de la flexibilité requise. Des disques revêtus de diamants sont disponibles pour le travail sur le béton dur.

La vitesse de rotation du disque dépend de la puissance du moteur et de son diamètre. Les disques d’un diamètre de 115 mm tournent environ 13 000 fois par minute. Ils atteignent jusqu’à 30 000 tours/minute et plus. Ils ne sont donc pas sans danger. Les disques ont généralement un diamètre de 115 à 230 mm. Il existe des disques plus petits, mais ils sont moins courants.

Domaines d’application d’une meuleuse d’angle

Les meules de tronçonnage sont utilisées pour couper les matériaux. Ils sont plus souples et plus fines et comme meules. Il en résulte des coupes plus fines d’une part, mais d’autre part, elles sont moins susceptibles de se coincer dans le matériau et se cassent rarement. Des coupes extrêmement fines peuvent être réalisées avec de minces disques diamantés. En raison de leur conception, ils provoquent des températures plus basses. Ils empêchent également l’acier de se ternir autant que possible.

Les disques à base de résine sont utilisés pour le métal et la pierre. Les disques diamantés sont destinés à couper le béton, la pierre et les carreaux. Ils sont un peu plus chers à l’achat, mais ont une durée de vie plus longue.

Les carreaux peuvent être parfaitement coupés sur une surface dure. La vibration les fait se briser net à la coupure.

Lors du brossage, une surface est libérée des adhérences libres, comme par exemple lors du dérouillage. Il existe une variété de brosses différentes. La brosse métallique en forme de disque ou de pot est la plus courante.
Les disques de polissage sont généralement fabriqués en tissu ou en fourrure. Ils affinent les surfaces, par exemple dans les voitures. Certains disques sont utilisés sans l’ajout de certains agents. Cependant, on utilise souvent une pâte à polir appropriée pour obtenir le résultat souhaité.
Le sciage est possible avec la meuleuse d’angle en utilisant les lames de scie appropriées. Ils ont la forme d’une lame de scie circulaire ou sont des disques métalliques munis d’une chaîne de scie. Les deux variantes sont fonctionnelles et constituent une alternative à la scie classique. Cependant, en raison de la vitesse élevée de la meuleuse d’angle et de l’échauffement qui en résulte, il faut travailler avec précaution.
Les disques de rabotage sont des disques métalliques et sont équipés d’un ou de plusieurs bords coupants. Ils sont utilisés pour le traitement des surfaces en bois.

Qui a besoin d’une meuleuse d’angle ?

La version électrique est nécessaire pour le bricoleur et le bricoleur.
Avec l’air comprimé, la meuleuse d’angle est surtout utilisée dans les ateliers de réparation automobile ou sur les chantiers de construction avec de l’air comprimé mobile.
Les ouvriers du bâtiment aiment également travailler de façon mobile avec des meuleuses d’angle à essence.

Achetez notre Top 10 – meuleuses d’angle

Quels types de meuleuses d’angle existe-t-il ?

Le renvoi d’angle donne son nom à la meuleuse d’angle. Le broyeur à essence est entraîné par une courroie trapézoïdale. Cependant, la meuleuse d’angle électrique est la plus utilisée. La meuleuse d’angle est souvent appelée la sorcière coupante en raison de la fonction de coupe qui est souvent utilisée. La plupart du temps, il est connecté au secteur par un cordon d’alimentation ou tire son énergie d’une batterie. La machine est actionnée à la main. Une main sur la poignée, l’autre guidant. Il doit être équipé des fonctions de protection appropriées et l’utilisateur doit porter une protection auditive, des lunettes de sécurité et un masque anti-poussière.

La machine à tronçonner, entraînée par un moteur à essence, entraîne la roue de tronçonnage par une courroie trapézoïdale.

Un autre entraînement est l‘air comprimé. Une différence d’utilisation est faite par les meuleuses à une main et à deux mains.

Application de la meuleuse d’angle

Des disques différents sont nécessaires pour des emplois différents. Par exemple, vous avez besoin de la meuleuse d’angle pour couper dans l’atelier ou la salle de loisirs, par exemple pour couper des barres ou des tiges et des boulons. Avec un disque de coupe supplémentaire, vous pouvez couper la pierre ou le béton. Pour les travaux de réparation et d’agrandissement de la maison, il existe les disques diamantés pour la découpe des carreaux.

Moins connue est l’application avec des meules de tronçonnage dans l’usine de viande. Là, on divise les moitiés de porc ou on coupe des morceaux plus gros avec des os.

Une meule de pierre est utilisée pour aiguiser les couteaux et les lames de coupe. Il y a des meules avec de petites douilles en diamant. Ils sont utilisés pour le broyage de béton dur dans Des ouvertures de fenêtre, afin que chaque ouverture de fenêtre puisse s’adapter.
Les étagères ou les pièces en métal sont nettoyées avec une brosse à pot pour le nettoyage et le dérouillage et une brosse à vitres pour enlever la peinture des surfaces métalliques.

Les meules plates sont pratiques pour le ponçage du bois ou du métal.

Avec la roue oscillante, vous pouvez polir votre voiture après l’avoir cirée.
Même les meubles peints peuvent être polis avec elle. Le simple ponçage sur le métal ou le bois fonctionne même avec des disques de papier de verre.
Disques de coupe
Par rapport aux outils de coupe tels que les couteaux ou les ciseaux, la coupe avec des disques de coupe réduit la longueur du produit. Lors de la coupe, le disque de coupe enlève le matériau dans une certaine épaisseur et coupe le produit dans la longueur correspondante. La coupe est un processus de broyage extrêmement rapide. Il est effectué à plusieurs milliers de tours par minute et reste limité à une plage de 0,8 mm à 3,5 mm.
Au cours de ce processus, la découpe frotte contre le matériau et développe des températures élevées. La structure et la couleur peuvent ainsi être modifiées de manière indésirable. La meule de tronçonnage doit être fine et doit être utilisée de manière mesurée afin que la pièce ne devienne pas inutilement chaude.

L’industrie métallurgique utilise généralement des disques à tronçonner classiques avec de la résine synthétique comme liant. Ils sont disponibles pour l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium ou la pierre et se composent des éléments suivants

  • Anneau en acier pour un montage ferme et sûr sur la machine
  • Étiquette contenant des informations importantes
  • Filets de sécurité en fibre de verre pour éviter les déchirures
  • deux filets de sécurité sont standard
  • Coupe d’un mélange de corindon, de liant et d’autres matériaux
  • Mélanges pour les arêtes de coupe, principalement en oxyde d’aluminium ou en carbure de silicium

Les disques diamantés sont des produits spéciaux et plus chers que les disques de coupe conventionnels. Ils ne sont pas faits de diamants. A la pointe de la Une fine couche de grains de diamant est appliquée sur les disques.
Ils sont particulièrement adaptés à la découpe de la pierre, du béton, du béton armé et de l’asphalte. Au fil du temps, ils sont devenus moins chers et peuvent être utilisés pour des matériaux tels que la céramique, l’acier, l’acier inoxydable et le plastique.

Exigences pour une bonne meuleuse d’angle

La qualité des composants et la solidité du travail sont importantes pour les meuleuses d’angle. De plus, le volume de puissance et la vitesse de 10 000 à 13 000 tours par minute sont fondamentaux. Plus la vitesse et la capacité de puissance sont élevées, plus il peut vibrer. Une meuleuse d’angle professionnelle coupe les carreaux sans effort et ne doit pas vibrer fortement. Cependant, il est plus difficile à manipuler et à exploiter. Si vous investissez un peu plus, la meuleuse d’angle est moins sujette aux vibrations.

Il peut donc fonctionner silencieusement en mode veille, en boucle et en coupe. Il fonctionne également de manière uniforme et sans beaucoup de vibrations. En outre, le Flex est plus stable et plus durable, comme le montre le test de la meuleuse d’angle. Au ralenti, vous pouvez constater la qualité du Flexhexe. La vitesse minimale ne doit pas descendre en dessous de 10 000 tours par minute.

Avantages et inconvénients d’une meuleuse d’angle

Avantages de la meuleuse d’angle à une main :

  • adapté aux travaux de finition
  • pratique et léger
  • à lui seul
  • flexible et peu encombrant
  • polyvalent

Contre :

  • Moteur relativement petit
  • assez inefficace
  • Puissance de sortie faible

La meuleuse d’angle à une main est particulièrement adaptée au travail fin et au travail des métaux. Il peut être utilisé d’une seule main. Certains modèles utilisent un bras de préhension supplémentaire pour un travail plus précis. Il est utilisé dans les petits coins et les pièces.

La réduction de la matière sur les surfaces, le polissage et le meulage, la coupe et Les matériaux de coupe dépendent du disque.

Il est préférable d’utiliser une meuleuse d’angle à deux mains. Il est lourd et puissant, a un rendement élevé et beaucoup de puissance de broyage et de coupe.

Avantages de la meuleuse d’angle à deux mains

  • un moteur puissant
  • beaucoup de puissance et de force
  • une grande profondeur de coupe pour les grandes tranches

Contre :

  • une seule vitesse
  • lourd
  • lourd

Le flex à deux mains convient pour la séparation de matériaux durs tels que les pierres, l’acier et le béton sans aucun problème et offre une grande profondeur de coupe. Cependant, il est lourd et peu maniable et nécessite donc deux mains. Travailler avec la Zweihandflex prend de la puissance et est épuisant. Cependant, il offre une coupe nette.

La meuleuse d’angle à deux mains doit avoir un démarrage en douceur afin de ne pas trop se déchirer au démarrage.

De quoi dois-je tenir compte lors de l’achat d’une meuleuse d’angle ?

L’équipement minimum comprend une protection contre le redémarrage. En outre, plusieurs modèles offrent une fonction de protection lorsque le disque est bloqué.

Dans la version professionnelle, vous disposez d’un câble d’alimentation suffisamment long. Les bons modèles proposent des câbles d’au moins 4 m de long. Les meuleuses d’angle sans fil sont adaptées à une liberté de mouvement mobile pendant le meulage et la coupe. Les modèles actuels de pointe sont équipés d’un moteur sans balais, appelé „brushless motor“.

Les bons accessoires sont aussi importants que la machine elle-même : les meules, les disques à tronçonner et les meules d’ébauche sont souvent disponibles en ligne à bas prix auprès de fabricants de marque. En outre, les écrous à serrage rapide sont populaires, en tant qu’alternative à la combinaison d’un écrou de face et d’une clé appropriée

Innovations dans le domaine des meuleuses d’angle

La numérisation a également trouvé sa place dans les meuleuses d’angle. Le démarrage en douceur est particulièrement recommandé ici, ce qui permet point de départ calme. L’électronique constante fait maintenant partie de la norme moderne.

Quels sont les fabricants de meuleuses d’angle ?

Il y a tellement de fabricants de meuleuses d’angle, en voici quelques-uns des plus importants :

  • Bosch
  • Makita
  • Metabo
  • DeWalt
  • Flex

Informations succinctes sur les principaux fabricants de meuleuses d’angle

Bosch propose une ligne de bricolage et une ligne professionnelle. La gamme de meuleuses d’angle est particulièrement étendue dans les versions à batterie.
Les meuleuses d’angle électriques et sans fil Makita sont de prix moyen. Ils sont surtout utilisés par des particuliers et des professionnels exigeants.

La société Metabowerke GmbH de Nürtingen fabrique des outils électriques de haute qualité depuis 1920. Le nom vient de la désignation „tour à métaux“.
DeWalt est une marque américaine d’outils électriques. Il propose plus de 200 outils électriques de Stanley Black & Decker.

La société Flex produit aujourd’hui dix-sept modèles différents de meuleuses d’angle.

Internet ou commerce spécialisé : quel est le meilleur endroit pour acheter ma meuleuse d’angle ?

L’achat en ligne à partir de la maison est une solution pratique. Vous pouvez tout acheter sur Internet à tout moment. Les magasins spécialisés ne peuvent pas proposer un choix aussi vaste. Cependant, le conseil personnalisé marque des points. Il est avantageux de faire des recherches avant d’acheter pour tester une meuleuse d’angle.

Ce qu’il faut savoir & guide de la meuleuse d’angle

– L’histoire

Ackermann et Schmitt ont fondé leur entreprise en 1922. Ils ont inventé un broyeur à main avec un arbre flexible. Tout a commencé sous le nom de Flex. Au début des années 30, des machines de broyage à entraînement direct ont été lancées sur le marché sous le nom de Flex. Les ingénieurs Ackermann et Schmitt ont également inventé l’engrenage angulaire avec transmission de puissance sur deux vitesses. L’engrenage angulaire a ainsi remplacé l’arbre flexible.

L’histoire du Flex

En 1954, la meuleuse d’angle à haute vitesse a remplacé la meuleuse à basse vitesse de 1935, et depuis 1996, la société s’appelle Flex Power Tools. Le Duden (dictionnaire allemand) a déjà adopté le mot flexen dans l’orthographe allemande en 2002. Le premier Flex est arrivé sur le marché sous la désignation DL 9. FLEX était désormais synonyme de meuleuse d’angle et flexen a remplacé le mot „tronçonnage“. En 1987, un ensemble de brillants a été publié. Grâce à ce système, la société disposait de produits permettant de polir en douceur les peintures automobiles, les meubles et les sols en pierre naturelle.

Le Flex fonctionne aujourd’hui comme à l’époque. Le matériel a été changé, l’équipement a été perfectionné. Alors que le corps était alors en fonte, on utilise aujourd’hui des plastiques modernes. Cela a rendu la meuleuse d’angle plus maniable et plus légère.

La forme a été développée et est devenue plus ergonomique. Les moteurs sont plus performants et plus petits. Les boîtes de vitesses et les moteurs sont devenus plus silencieux et plus durables et sont mieux protégés contre la poussière. Le Flex sert toujours de modèle. Par la suite, un certain nombre d’autres machines ont été développées. La société Flex propose également des meuleuses d’angle sans fil. Les modèles ont un design fin, de bonnes caractéristiques de manipulation, une électronique contrôlée par microprocesseur et la poignée latérale FLEX.

– Des chiffres, des données, des faits

  • la meuleuse d’angle broie et coupe le métal et les pierres
  • sont pratiques et compacts, jusqu’à un diamètre de disque de 150 mm
  • les meilleures capacités de coupe ont des appareils avec un disque de coupe de 230 mm

– Prix : combien coûtent les meuleuses d’angle ?
Les petites unités compactes des fabricants de la marque commencent à environ 50 euros. Les modèles plus grands avec de grands disques coûtent environ 200 euros. Les professionnels commencent à 800 à 1300 euros.

Alternatives aux meuleuses d’angle

Pour les tôles épaisses en acier ou en acier inoxydable, il convient L’alternative de Nibbler. L’outil grignote sans problème des feuilles de plusieurs millimètres d’épaisseur, même avec des couches pliées ou doublées, comme le promet le fabricant. Les machines reposent sur la pièce et n’offrent aucun risque d’accident.

[shortcode variables slug=“youtube“]