Huile d’argan

Huile d’argan Test & comparaison

La meilleure huile d’argan 2020 en comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est l’extrait végétal de l’arganier, qui est originaire sans exception du sud-ouest du Maroc. Les Marocains appellent l’arganier „l’arbre de vie“, c’est pourquoi l’utilisation de l’huile d’argan a trouvé son chemin dans l’industrie cosmétique mais aussi dans la médecine. La tendance à une cuisine saine et l’utilisation accrue des huiles végétales pressées à froid ont contribué à la popularité de l’huile d’argan.

L’huile d’argan est obtenue exclusivement à partir des graines des fruits. Chaque fruit contient deux ou trois amandes d’arganier de ce type. Dans un premier temps, ils sont rôtis pour obtenir un goût fin. Les amandes sont broyées à la main pour en faire une pâte dont on extrait ensuite l’huile d’argan à l’aide d’eau.

En raison de la complexité du processus d’extraction, l’huile d’argan est considérée comme l’une des huiles les plus rares et les plus chères au monde.

Effet de l’huile d’argan ?

Depuis des siècles déjà, l’huile d’argan est utilisée pour les soins de la peau au Maroc. Il fournit de l’humidité et inhibe l’inflammation. Il apaise la peau sèche, squameuse ou irritée et favorise le processus de guérison de l’acné et des brûlures.

L’huile d’argan est utilisée à la fois en usage interne et externe et peut soulager les douleurs rhumatismales articulaires lorsqu’elle est prise et également réduire l’inflammation rhumatismale lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

L’acide linoléique agit comme protection cellulaire, hydrate et empêche la peau de se dessécher et de s’écailler et favorise la formation de nouvelles cellules cutanées. La vitamine E contenue dans l’acide linoléique protège également les cellules mais favorise également la guérison des processus inflammatoires et la forte proportion d’antioxydants a un effet bénéfique sur la santé. Anti-radicaux.

Les ingrédients de l’huile d’argan donnent aux cheveux souplesse et brillance et les protègent du dessèchement malgré l’accumulation simultanée de tensions. L’huile d’argan combat également les rayons UV nocifs et favorise la guérison des cicatrices et le rétablissement d’une peau d’apparence uniforme.

Les résultats des études confirment que l’huile d’argan renforce la muqueuse intestinale et augmente sa résistance. Les valeurs des lipides sanguins sont abaissées, ce qui permet de prévenir l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Les deux composants, l’alpha-spinastérol et le schottenol, ne sont que rarement présents dans les plantes et rendent donc l’huile d’argan très intéressante pour la recherche sur le cancer.

Domaines d’application Huile d’argan

En raison de sa teneur élevée en acides gras essentiels tels que l’acide oléique et l’acide linoléique, l’huile d’argan est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques et médicaux.

L’huile d’argan a une grande part dans les soins de la peau en application contre les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu, dans la réduction des pellicules mais aussi dans le soin des cheveux secs et cassants. Recette pour une brillance soyeuse et des cheveux lisses : 15 ml d’huile d’argan, légèrement réchauffée, masser les cheveux humides, laisser reposer sous une serviette pendant 30 minutes, rincer et sécher soigneusement.

Contre la cellulite ou pour prévenir les vergetures, l’huile d’argan est utilisée comme huile de massage et améliore sensiblement l’aspect de la peau. Il peut également être pris pour renforcer le tissu conjonctif.

L’huile d’argan a un bon effet dans la lutte contre le champignon des ongles qui en est encore à ses débuts et dans le soin des mains et des ongles stressés.

En tant qu’huile utilisée dans la préparation des aliments, l’huile d’argan ne peut être utilisée qu’à froid, afin que les précieux ingrédients ne soient pas détruits par le chauffage. Le goût de noisette affine les salades, relève les tartinades et les trempettes et enrichit les marinades. Il peut également être utilisé en complément du riz et des Les plats de couscous. Lors de la préparation d’Amlou, une pâte à tartiner en provenance du Maroc, l’huile d’argan ne doit pas manquer. Amlou au Maroc, également connu sous le nom de „Berber-Nutella“, est utilisé comme sauce pour les légumes et est comparable à la sauce saté des plats asiatiques.

Qui a besoin de l’huile d’argan ?

Les personnes ayant des problèmes de peau bénéficient de l’utilisation de l’huile d’argan. Quelques applications suffisent pour rééquilibrer une peau squameuse et enflammée. Ainsi, l’huile d’argan est utilisée depuis longtemps dans le traitement de la neurodermite. La médecine naturelle ainsi que les dermatologues recommandent l’huile d’argan pour soulager les démangeaisons et améliorer l’apparence de la peau. Comme aucun effet secondaire n’est connu, l’huile d’argan peut être utilisée sans hésitation chez les enfants et guérit de nombreux problèmes de peau chez les animaux.

Les personnes soucieuses de leur santé utilisent l’huile d’argan dans la cuisine et soutiennent ainsi l’équilibre intestinal et préviennent les maladies cardiovasculaires et l’obésité.

Au Maroc, l’huile d’argan est également utilisée pour traiter les problèmes d’estomac ou d’intestins, ainsi que pour soulager les coups de soleil, l’acné ou la varicelle.

Notre Top 10 – Acheter de l’huile d’argan

Quels types d’huile d’argan existe-t-il ?

L’huile d’argan est principalement produite par pression à froid. C’est le meilleur moyen de fournir à la peau et aux cheveux ses ingrédients bioactifs.

Il est recommandé d’utiliser l’huile d’argan, dont les grains ont été torréfiés, car le goût et l’odeur sont bien meilleurs. La lente torréfaction des grains à feu ouvert n’affecte guère l’effet des ingrédients.

Les types d’huile d’argan vendus dans le commerce ne diffèrent que par leur odeur et leur couleur, selon qu’ils ont été filtrés ou non pendant la production.

L’huile d’argan est essentiellement cultivée biologiquement, puisque la culture de cette rare Tree a Morocco, ainsi que la production de l’huile rare, doivent répondre à des critères très précis.

Si l’huile d’argan a une odeur très forte, c’est un signe clair de sa pureté et cela indique que l’huile n’a pas été mélangée à d’autres huiles.

Champ d’application de l’huile d’argan

Comme déjà décrit, l’huile d’argan est utilisée dans les produits cosmétiques ou peut être utilisée pure en cuisine. Ainsi, il a un effet bénéfique pour la santé de l’intérieur et de l’extérieur et surtout hydratant et anti-inflammatoire.

Utilisé dans des crèmes, des masques ou des lotions, il prévient le vieillissement cellulaire et favorise l’élasticité de la peau. Les shampooings, après-shampooings ou traitements capillaires enrichis en huile d’argan rendent les cheveux cassants souples, réduisent les pointes fourchues et aident à régénérer le cuir chevelu endommagé.

Lorsqu’elle est utilisée comme huile de massage, les ingrédients sains ont un effet profond, l’huile est rapidement absorbée sans être grasse.

Exigences pour une bonne huile d’argan

Pour pouvoir utiliser l’effet des ingrédients sains, l’huile d’argan doit être pressée à froid. La culture biologique garantit que son utilisation est inoffensive.

La couleur dorée de l’huile, ainsi que sa forte odeur, sont des caractéristiques qui indiquent qu’aucune autre huile n’a été mélangée.

Avantages et inconvénients de l’huile d’argan

Avantages
– Riche en ingrédients sains pour la peau et les cheveux
– Teneur élevée en acides gras insaturés et en vitamine E
– Soutien de l’estomac, de l’intestin et du système cardiovasculaire
– Soulagement des coups de soleil, de l’acné et de la varicelle

Inconvénients
– Non chauffable
– Coûteux
– Odeur forte

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète de l’huile d’argan ?

Comme déjà décrit dans les exigences, lors de l’achat, il est important de noter que l’huile est pressée à froid et qu’elle a un sceau biologique.

Si l’huile est destinée à être ingérée, il convient de tenir compte des éléments suivants lors de l’achat il faut veiller à ce que les grains grillés aient été utilisés dans le processus de production.

La prudence est de mise lorsque l’huile d’argan est offerte à un prix bas. L’huile d’argan pure et de haute qualité coûte plus de 20 euros pour 250 ml.

Innovations dans le domaine de l’huile d’argan

L’huile d’argan est également de plus en plus souvent découverte par les hommes. Il aide à prévenir les éventuelles rougeurs après le rasage, permet d’obtenir des pores plus fins et hydrate la peau beaucoup plus épaisse des hommes.

Quels sont les fabricants d’huile d’argan ?

Dans un test Arganoel, l’huile de la société Naissance est sortie gagnante du test. Il convainc par une pureté de 100 %. La contamination est évitée car l’huile est naturellement filtrée et désodorisée, ce qui la rend inodore et transparente.

SatinNaturel Organic & Fair Trade est produit en pressage à froid sans ingrédients nocifs en qualité biologique. Cette huile d’argan est naturelle et a une forte odeur.

L’huile essentielle d’argan biologique est impressionnante par son prix, bien qu’elle soit pressée à froid en qualité biologique et qu’elle ne contienne ni additifs ni impuretés.

L’huile d’argan de Natrea est produite directement au Maroc. Il s’agit d’une huile 100 % pure, issue de la culture biologique, sans conservateurs ni additifs.
Brève information aux principaux fabricants d’Arganöl

En tant qu’entreprise familiale du Pays de Galles, Naissance propose une large gamme de produits naturels de haute qualité, dont l’huile d’argan.

Natrea se concentre sur la durabilité et la culture biologique contrôlée et vend des huiles, des super-aliments et des cosmétiques naturels. L’huile d’argan est naturellement contenue dans la riche offre de Natrea.

SatinNaturel s’est donné pour mission de distribuer les meilleurs cosmétiques naturels selon des tests scientifiques et avec des valeurs éthiques élevées. En conséquence, la distribution d’une huile d’argan de haute qualité est obligatoire.

Internet ou commerce spécialisé : où acheter L’huile d’argan est-elle la meilleure ?

De nos jours, le comportement d’achat est fortement dominé par l’internet. Néanmoins, il ne peut pas faire de mal, lorsqu’on achète de l’huile d’argan, de se rendre à l’avance dans un magasin de cosmétiques naturels, car l’huile précieuse, comme nous l’avons déjà décrit, peut avoir un goût et une odeur très prononcés, qu’il faut „goûter“.

Lorsque l’on achète sur Internet, il est nécessaire de comparer les paramètres importants, tels que la qualité biologique, la pureté, les processus de production mais aussi le prix, pour être sûr qu’il s’agit bien d’huile d’argan de la qualité souhaitée.

Ce qu’il faut savoir & guide sur l’huile d’argan

L’histoire
L’huile d’argan était à l’origine produite par les Berbères pour leur propre usage en cuisine et en médecine, mais elle est depuis devenue un important pilier économique pour la population des environs d’Agadir. En 1998, la région, située dans le sud-ouest du Maroc, a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO et l’huile d’argan a donc été placée sous protection spéciale.

Des chiffres, des données, des faits
Le prix élevé de l’huile d’argan résulte du fait que l’on ne peut obtenir que 30 kilogrammes de fruits par arbre pour la production de l’huile. Les fruits ne sont pas récoltés car les branches épineuses de l’arganier ne le permettent pas, mais sont ramassés à la main sur le sol. Les graines contenues dans le fruit sont suffisantes pour produire un peu moins d’un litre de cette huile précieuse. Les fruits sont laborieusement ouverts et les noyaux sont retirés et séchés avant d’être grillés à feu ouvert et moulus dans des moulins en pierre avec l’ajout d’eau jusqu’à ce que l’huile soit extraite par un pétrissage constant.

Prix : combien coûte l’huile d’argan ?
En raison du processus de production difficile, la véritable huile d’argan naturelle est très chère. Un litre coûte jusqu’à 100 euros. C’est pourquoi l’huile d’argan est vendue à l’unité jusqu’à 250 ml, ce qui peut coûter entre dix et cinquante euros, selon la qualité. Le prix élevé Toutefois, ce n’est que relatif, car quelques gouttes seulement sont nécessaires pour chaque demande.

Accessoires utiles pour l’huile d’argan

Il n’y a pas d’accessoires directs pour l’huile d’argan, mais des accessoires de pulvérisation ou des pipettes fermées facilitent l’utilisation.

Alternatives à l’huile d’argan

L’huile de jojoba a des ingrédients et des substances actives similaires. Cette huile nourrit et renforce également la peau et les cheveux ainsi que les ongles. La teneur également élevée en vitamine E prévient le vieillissement de la peau et assure l’élasticité du tissu conjonctif. Comme protection contre le froid, le soleil ou l’air sec, elle soutient également la peau et est souvent utilisée comme additif pour le bain ou comme huile de massage.

[shortcode variables slug=“youtube“]