Huile d’arbre à thé

Huile d’arbre à thé Test & comparaison

La meilleure huile d’arbre à thé 2020 en comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Qu’est-ce que l’huile d’arbre à thé ?

L’huile de théier est le nom d’une huile essentielle extraite des feuilles de divers arbustes et arbres appartenant à la famille du myrte. La plupart d’entre eux ont leur domicile en Australie et en Asie. Un fournisseur particulièrement connu d’huile d’arbre à thé est un arbre appelé Melaleuca alternifolia ou arbre à thé australien. Ses feuilles étaient déjà utilisées par les Aborigènes, les indigènes australiens, comme médicament. Ils les utilisaient pour préparer un thé contre la fièvre et la toux ou pour mettre des feuilles d’arbre à thé sur les plaies ouvertes. Ils utilisaient les feuilles écrasées et bouillies pour faire un cataplasme, qui était utilisé pour de nombreux maux. Un autre représentant de l’arbre à thé (Melaleuca cajuputi), dont l’huile est également un composant du célèbre „baume du tigre“, vient d’Indonésie et en partie de Chine. Autrefois, on utilisait directement les feuilles et les jeunes extrémités des brindilles ou on en faisait du thé. L’huile de théier est distillée depuis une centaine d’années parce que la science a reconnu son efficacité comme antiseptique pour les blessures de toutes sortes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’huile de théier faisait même partie de la trousse de premiers secours des soldats australiens et était également utilisée dans les opérations. Mais le test de l’huile de l’arbre à thé montre que cette huile précieuse peut faire beaucoup plus.

Le domaine d’application de l’huile de l’arbre à thé

En raison de ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques, l’huile d’arbre à thé aide au traitement de la neurodermite, du psoriasis et de l’acné, des furoncles, des cors, des verrues, du pied d’athlète et des lésions de la peau des diabétiques. Il est également très utile pour les infestations de poux, de puces et de tiques et pour la gale. Elle est souvent un composant de produits cosmétiques spéciaux comme Shampoings antipelliculaires, crèmes pour les mains et les pieds, déodorants réduisant la transpiration, crèmes contre l’acné, additifs et savons pour le bain, dentifrices et bains de bouche. Elle permet également de prolonger la durée de vie de ces produits. Vous pouvez même mettre un peu d’huile de théier dans la machine à laver, l’eau de la serpillière ou l’égout. Par exemple, il tue les bactéries dans les couches et les sous-vêtements sensibles, empêche la formation de moisissures et dégage une odeur de fraîcheur très agréable.

Notre Top 10 – Recommandation pour l’huile d’arbre à thé

Quels sont les ingrédients qui rendent l’huile de théier si précieuse ?

Les plus de 100 principes actifs individuels ne peuvent pas tous être énumérés individuellement. Mais ce sont surtout les alcools terpéniques et les hydrocarbures terpéniques avec lesquels les plantes dans la nature se protègent contre les infestations d’insectes et de mouches, les attaques fongiques et les bactéries. Pour l’homme, l’effet antibiotique naturel est si efficace aujourd’hui précisément parce que de plus en plus de bactéries et de souches de virus résistantes aux antibiotiques apparaissent et provoquent des complications de santé. De plus, dans divers tests scientifiques sur l’huile d’arbre à thé, il a même été observé que la substance peut également avoir un effet positif sur le psychisme humain.

Que faut-il prendre en compte lors de l’utilisation de l’huile de théier ?

Aussi bonne et polyvalente que soit l’huile de théier, elle peut aussi être nocive si elle n’est pas utilisée correctement. Les terpènes et leurs produits d’oxydation peuvent notamment déclencher des allergies, surtout si l’huile est appliquée non diluée sur les mêmes zones cutanées pendant une longue période ou si elle pénètre dans le tube digestif lors de bains de bouche ou de gargarismes et autres situations similaires. Quelques gouttes d’huile précieuse diluée avec de l’eau ou du thé suffisent pour l’usage interne, et il est préférable d’utiliser des préparations à usage externe contenant de 5 à 10 % d’huile. Dans le Les produits finis disponibles dans le commerce ne contiennent généralement que 1 % d’huile de théier. Pour les bébés et les jeunes enfants, mais aussi pour les animaux domestiques (en particulier les chiens et les chats), il est conseillé, par précaution, d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé ni non diluée ni dans des mélanges faits maison. L’utilisation dans des pommades produites par des professionnels, etc. est cependant inoffensive.

Où puis-je me procurer de l’huile essentielle d’arbre à thé et que dois-je prendre en compte lors de l’achat ?

L’huile de théier est disponible dans les pharmacies, les drogueries et même chez certains discounters et bien sûr en ligne sur Internet. Toutefois, comme pour tous les produits naturels, vous devez vous assurer que vous obtenez un produit de très haute qualité qui répond à vos besoins et exigences individuels. Après tout, toutes les huiles de théier ne sont pas identiques et les ingrédients peuvent varier en fonction du type de plante, du pays d’origine et des procédés de production. C’est pourquoi vous devez prêter attention à la déclaration lors de l’achat. Si l’huile est un produit biologique, il s’agit en fait d’une huile d’arbre à thé 100% pure, sans aucun autre additif. S’il porte le label „grade thérapeutique“, il provient de la plante Melaleuca alternifolia qui, selon les tests d’huile d’arbre à thé, fournit la meilleure huile d’arbre à thé. En règle générale, une huile de théier de qualité supérieure coûte plus cher qu’une huile de qualité inférieure car sa production est plus complexe. Mais il vaut certainement ce prix plus élevé et vous ne devriez pas économiser de l’argent ici.

[shortcode variables slug=“youtube“]