Barre d’alimentation maître-esclave

Barre d’alimentation maître-esclave Test & comparaison

Les produits en comparaison

Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.
 

Qu’est-ce qu’un bloc multiprise maître-esclave ?

Un bloc de prises maître-esclave vous permet de contrôler la consommation électrique des appareils branchés. Il fonctionne comme un bloc de prises avec un interrupteur. Avec un bloc de prises maître-esclave, vous recevez un schéma électrique indiquant l’ordre dans lequel les prises sont définies et alimentées.

Un appareil branché est déterminé comme l’appareil maître. Ce dispositif maître est suivi par les autres dispositifs en tant que modules esclaves. Si votre PC est branché en tant qu’appareil maître et que vous l’éteignez, non seulement le PC s’éteint, mais aussi les appareils qui sont branchés dans les prises esclaves, comme le moniteur et l’imprimante.

Les blocs de prises maître-esclave sont disponibles dans des modèles où vous pouvez déterminer et régler vous-même le schéma du circuit à l’intérieur de la prise. Cela vous permet de déterminer la prise dans laquelle l’unité maîtresse est branchée.

Exigences pour un bon bloc multiprise maître-esclave

Maître-Esclave Les bandes de prises sont généralement allongées et les différentes prises sont disposées en rangée les unes derrière les autres. Cependant, il existe également des modèles dans lesquels les prises sont disposées en rond.

Les tests maître-esclave des barrettes de prises ont montré que les barrettes de prises peuvent être de qualité différente. Dans le test de la prise de courant maître-esclave, une attention particulière a été accordée à la sécurité électrique, à la protection contre la surchauffe et à l’isolation. Les bâtis de prises doivent porter le marquage CE. Une attention particulière doit être accordée à la sécurité, notamment pour les barrettes de prises fabriquées en dehors de l’UE.

Lors des tests de prises de courant maître-esclave, on a également veillé à ce que les prises de courant aient une faible consommation d’énergie pour leur propre alimentation. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement et fournir des informations sur l’utilisation et l’élimination ultérieure de l’énergie.

Les bâtis de prises maître-esclave avec USB sont très populaires. La prise USB peut être utilisée pour le câble USB du smartphone et peut également servir de dispositif maître ou esclave. Un tel modèle est particulièrement utile en relation avec un PC.

Domaine d’application du bâtis de prises Maître Esclave

Les bâtis de prises maître-esclave sont très demandés lorsqu’ils sont différents Les appareils doivent être connectés en série. Un tel modèle peut également être utilisé avec une horloge à minuterie. C’est particulièrement avantageux à la période de Noël, lorsque des guirlandes lumineuses sont installées autour de la maison. Pour éviter que les guirlandes lumineuses ne consomment inutilement de l’électricité toute la nuit, il est possible de connecter une minuterie aux guirlandes lumineuses principales. Lorsque la chaîne lumineuse principale s’éteint, toutes les autres chaînes lumineuses s’éteignent également. Vous n’avez pas besoin d’un bloc multiprise maître-esclave pour connecter des appareils individuels. Un bloc de prises avec interrupteur est tout à fait suffisant dans ce cas.

Notre Top 10 – Bandeau de prises Maître-Esclave

Quelles sont les alternatives à une prise de courant maître-esclave ?

En plus des bâtis de prises maître-esclave avec USB, il existe aussi des modèles équipés d’une télécommande. La télécommande est commandée par radio, de sorte que vous pouvez également déterminer à une certaine distance quels appareils doivent être allumés ou éteints. Pour allumer ou éteindre des appareils simples, il existe des barrettes de prises où les prises peuvent être commutées individuellement. Avec un bloc multiprise maître-esclave, vous pouvez également utiliser la télécommande pour déterminer quel appareil doit être le maître.

Vous pouvez également utiliser une multiprise normale et allumer ou éteindre les appareils individuellement ou, dans le cas d’une multiprise avec interrupteur, allumer ou éteindre tous les appareils en même temps.

Quels sont les fabricants de bâtis de prises Le maître-esclave existe ?

Vous trouverez ci-dessous des fabricants renommés de bâtis de prises maître-esclave :

  • Chaise à combustion

  • Bachmann

  • Kopp

  • APC

  • Ehmann

  • Rittal

  • Hama

  • APSA

  • AS Souabe

  • style=“font-size:medium ;“>révolt

  • Belkin

  • GAO

  • Sygonix

  • Chevalier REV

  • Bird

  • TheBo

Innovations dans le domaine des prises de courant maître-esclave

Les „bâtis de prises intelligents“ sont relativement nouveaux. Avec ce modèle, tous les appareils connectés, qu’ils soient maîtres ou esclaves, sont complètement déconnectés de l’alimentation électrique par un dispositif d’arrêt automatique, sans qu’il soit nécessaire de les couper par un interrupteur secteur. Cette barrette permet donc d’économiser encore plus d’énergie que la barrette de prises maître-esclave normale, puisque absolument aucune puissance n’est consommée une fois les appareils éteints.

Avantages lors de l’achat d’un bloc multiprises maître-esclave sur l’internet

style=“font-family:Verdana ;„Acheter sur Internet vous offre l’avantage de pouvoir commander votre multiprise maître-esclave directement depuis chez vous, sans avoir à vous rendre dans un magasin d’électronique grand public ou de bricolage. En quelques clics seulement, vous pouvez accéder aux offres de tous les fabricants. Vous avez la possibilité de comparer les différents socles de prises et leurs prix et de trouver le modèle le plus avantageux pour vous. Sur de nombreuses pages de test, vous trouverez des informations et des conseils sur les barrettes de prises maître-esclave proposées. Et les offres des boutiques en ligne sont généralement beaucoup moins chères que celles des magasins locaux.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une multiprise maître-esclave ?

Qualité de la barrette de prises maître-esclave

Lorsque vous achetez un bloc multiprise maître-esclave, vous devez accorder une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés et à la fabrication. Les barrettes de prises en plastique sont généralement moins chères que celles en métal.

Puissance totale du bloc de prises

Avant d’acheter, vous devez savoir quels appareils vous voulez brancher sur le socle. La prise de courant est généralement conçue pour 3500 watts. La puissance totale des appareils ne doit pas dépasser ce chiffre.

<palign=“left“<spanstyle=“color: #000000;“>Caractéristiques de sécurité

Le bloc multiprise maître-esclave doit être équipé des mêmes dispositifs de sécurité qu’un bloc multiprise normal. Dans tous les cas, le socle de prise de courant doit être muni d’un marquage CE. Il vaut la peine de prêter attention à la protection contre les surtensions, en particulier lors de l’utilisation du PC. Elle garantit que les appareils sont protégés contre les fortes fluctuations de tension. Les fortes fluctuations de tension sont causées, par exemple, par un coup de foudre. Sans protection contre les surtensions, un court-circuit peut alors se produire. Les appareils branchés surchauffent et sont endommagés. Dans ce cas, les fichiers importants sur le PC peuvent être détruits.

Un fusible RCD sur une barrette de prises maître-esclave est également important. Le fusible RCD est un interrupteur sur la fiche qui coupe tout le bloc de prises dès qu’il y a beaucoup d’humidité à l’intérieur de la prise. De cette façon, le bloc de prises maître-esclave serait protégé même s’il devait tomber dans le seau de nettoyage, par exemple.

Un filtre secteur peut également être utile. Il évite les petites fluctuations dans la gamme de fréquences. Il veille à ce qu’aucun bourdonnement ou bruit gênant ne soit généré.

Accessoires utiles pour une prise de courant maître-esclave

Wenn Sie eine Master-Slave Steckdosenleiste dauerhaft beispielsweise am PC einsetzen wollen, ist es eine gute Idee, die Kabel in Kabelkanälen zusammenzufassen und zu verlegen, damit kein störender Kabelsalat entsteht. Die Master-Slave Steckdosenleiste selbst kann mittels verschiedener im Handel erhältlicher Halterungen an einem Schrank oder auf oder unter dem Schreibtisch befestigt werden.

Il en va de même si le bloc de prises maître-esclave doit être utilisé pour le téléviseur, le lecteur de CD et d’autres équipements associés.

Une rallonge peut également être utile si le cordon de la prise de courant n’est pas assez long pour atteindre la prise de courant la plus proche.

[shortcode variables slug=“youtube“]